Bloodborne : le cauchemar refait surface en comic

Après avoir mis à l’épreuve la solidité mentale des joueurs sur PlayStation 4, Bloodborne revient avec une série de comics dont le premier volume édité par Titan Comics est disponible dès aujourd'hui.

Le jeu Bloodborne revient sur le devant de la scène avec son propre comic book édité par Titan Comics. Plus précisément, il s’agit du premier volume de la collection, puisque le premier est sorti en février 2018, et le cinquième numéro est disponible depuis le mois dernier. Bloodborne : The Death of Sleep Vol. 1 compte les quatre premiers numéros, pour 112 pages d’horreur à dévorer. Le tout disponible le 23 octobre, soit aujourd’hui, pile pour Halloween.

Connu pour être un des jeux les plus difficiles de la PlayStation 4, Bloodborne a fait cauchemarder plus d’un joueur. Pour preuve, il est considéré comme le fils spirituel de Dark Souls, une licence rentrée dans l’histoire pour sa difficulté. Lui aussi a d’ailleurs eu droit à son adaptation en comic avec Dark Souls : The Age of Fire. Une série de quatre numéros qui est un « conte dramatique de la Légende des Chevaliers d’Argent ».

Pas qu’une simple adaptation…

Plusieurs noms connus du monde de la bande-dessinée se cachent derrière Death of Sleep. Ales Kot, auteur de l’histoire, s’est notamment illustré avec Wild Children, et plus récemment Wolf. Du côté du dessin, on retrouve l’art de Piotr Kowalski, qu’on connaît déjà pour son travail sur les adaptations en comic des jeux The Witcher et Wolfeinstein. Des plumes qui connaissent donc bien leur sujet.

Pas de DC, ni de Marvel. Death of Sleep est édité par un habitué des adaptations de jeux vidéo en comics, et des figures de la pop culture en général. Titan Comics a en effet signé les romans graphiques d’Assassin’s Creed, Tekken et Warhammer. Mais aussi Robotech, le célèbre dessin animé des années 80, et Doctor Who, la série incontournable des adeptes de SF. On ne peut donc qu’être impatient de voir la suite de Bloodborne sous les couleurs de Titan, en attendant le second volet du jeu.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous