30 ans après, Ghostbusters pourrait revenir avec l'équipe d'origine

Après 30 ans d’attente, les souhaits des fans vont être exaucés. Une suite aux deux premiers volets de Ghostbusters a été officialisée par Dan Aykord, scénariste et acteur sur les films originaux de la saga.

Dan Aykroyd, scénariste des deux premiers Ghostbusters et interprète de Ray, a confirmé qu’il était en train de travailler sur un troisième volet de la saga des chasseurs de fantômes. Dans une récente interview, l’acteur a affirmé que le scénario est « en cours d’écriture ». Après plus de 30 ans, on n’a donc jamais été aussi proche d’un Ghostbusters 3, puisqu’il a évoqué la « possibilité de retrouvailles avec les trois Ghostbusters restants ».

L’équipe originale reviendrait donc enfiler la combinaison beige. Bill Murray, qui avait pourtant déclaré ne pas vouloir faire de troisième film sera bien au casting avec Ernie Hudson. Malheureusement, ils ne seront pas au complet, puisqu’Harold Ramis, le quatrième et dernier membre, est décédé en 2014.

Un héritage difficile

La saga Ghostbusters avait déjà eu un troisième film, mais qui n’était en rien une suite aux opus précédents. En 2016, un reboot, avec une équipe entièrement féminine avait subi les foudres des fans qui ne retrouvaient pas l'humour des films originaux. Cette fois ci, ce nouveau projet aura la tâche encore plus lourde d’égaler ses prédécesseurs.

Par le passé, la licence culte de Ghostbusters a déjà  eu droit à de nombreuses adaptations dans d’autres médias, et pas que des mauvaises. En 2009, un jeu était sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360. Aykord lui-même l’avait qualifié de véritable troisième volet de la saga. Comme aucun détail n’a encore été donné sur le scénario du prochain film, on peut se permettre d’imaginer qu’il s'en inspirera.  

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous