Après Castlevania, Adi Shankar va adapter Devil May Cry en série

Après deux semaines de spéculation sur le futur projet du producteur de la série "Castlevania", le rideau s’est finalement levé et Adi Shankar a annoncé que sa prochaine adaptation de jeu vidéo en série d’animation se fera sur la licence culte Devil May Cry.

Les gamers en rêvaient mais ça n'aura finalement pas lieu. Les espoirs d'une adaptation en série de la licence Zelda ont été balayés par la déclaration d’Adi Shankar (Power Rangers). Le producteur indo-américain a en effet annoncé que le fameux projet avec lequel il nous faisairt saliver depuis le début de novembre sera une adaptation en série d’animation de Devil May Cry. Exit les aventures de Link en terres d’Hyrule. 

Déjà producteur de la série sur les jeux Castlevania, Shankar reste sur le thème du surnaturel. Là où l'adaptation de 2007 mettait en scène la lutte des humains contre les vampires et autres peuples de la nuit, ce nouveau projet porte sur une histoire concernant le conflit éternel entre les mortels et les créatures démoniaques. Castlevania ayant été un succès avec ses deux courtes saisons, Shankar va donc continuer de surfer sur cette réussite.

Entre deux mondes

Licence culte du jeu vidéo, Devil May Cry raconte l’histoire de Dante, un être né de l’union entre un démon et une humaine. Son job est de nettoyer le monde terrien de la menace que représentent les démons, et de continuer ainsi l’œuvre de son père qui s’était retourné contre sa propre espèce. Dante est donc un chasseur, partagé entre deux mondes, tantôt reconnu comme un héros, tantôt vu comme une menace.

Les fans de Castlevania feront tout de suite le rapprochement avec les héros de cette autre série de Shankar. Le producteur a annoncé une rencontre entre les deux univers « dans un multiverse que l'on nomme bootleg multiverse ». Selon lui, tout ceci est possible grâce au succès de Castlevania, dont la saison 3 a déjà été commandée. Il précise d’ailleurs que tout cela ne serait pas posssible sans son public. On attend avec impatience le croisement entre ses deux mondes. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous