Attention : il existe un escape game Harry Potter à Bordeaux

450 m2 de décors et 12 salles inspirés par la saga de J.K. Rowling, tout ça à 10 kilomètres de Bordeaux.

Films, jeux vidéos, visite des décors ou encore magasins de souvenirs, la folie Harry Potter ne fléchit pas, et ce même 21 ans après la sortie du premier livre. La preuve avec l’un des plus grands escape game d’Europe qui vient d’ouvrir ses portes à Pessac près de Bordeaux. Après Paris et Marseille, c'est au tour de la région d'Alain Juppé d'acceuillir un nouvel espace inspiré par l’univers du sorcier le plus connu au monde. 

100 personnes en même temps. La différence avec un escape game classique : vous êtes le héro de l’aventure et vous disposez d'une heure et demie pour résoudre les énigmes et l’intrigue du jeu. « La résolution d’énigmes va vous aider à comprendre et accomplir une mission dans une histoire : une trilogie », indique le site. L’innovation majeure réside dans la gestion du jeu, entièrement piloté par un « automate ». Un système qui permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes simultanément dans les 12 salles de l'escape game. 

Tête dans les étoiles. Au fil de l’aventure, on peut également récolter des pièces d’or à utiiliser au restaurant d’à côté. Après s’être baladé à Poudlard ou sur le Chemin de Traverse, il est donc possible de casser la croûte. Par contre (et c’est dommage), les plats ne sont pas inspirés de la saga : un ancien chef du Noma (l’un des meilleurs restaurants au monde) y cuisine des tartines danoises (les Smorrebrods). Mais ils ont peut-être de la Bièraubeurre ou du jus de citrouille. 

Pour plus d'infos, c'est par là

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous