Attention spoiler, Marvel balance des infos inédites sur Avengers 4

Marvel a récemment publié une courte nouvelle liée au Marvel Cinematic Universe, et elle apporte son lot de révélations sur le prochain volet de la saga....

Marvel’s Avengers : Infinity War : The Cosmic Quest Volume 2 : Aftermath est le titre de la dernière nouvelle publiée par la Maison des Idées. Pour la première fois, Marvel raconte ce qui s’est passé après la purge effectuée par Thanos (Josh Brolin) à la fin d’Avengers : Infinity War. Ce titre, interminable, donne donc de précieuses informations sur l’état du monde avant Avengers 4.

Thanos n’est qu’un petit joueur ?

Le synopsis du livre donne tout de suite le ton. Brandon T. Snider, l’auteur de la nouvelle, y raconte qu’il existe une menace encore plus grande que Thanos. Il l'a réveillé après son célèbre claquement de doigts. Pour le moment nous ne connaissons pas son identité. Il se peut qu’il s’agisse d’un personnage déjà teasé dans les films à travers quelques dialogues, comme le Tribunal Vivant, ou bien d’un nouveau venu comme Galactus, personnage bien connu des fans des comics. Le seul critère d’embauche est d’être plus fort que le Titan Fou.

Les nerds sont de retour

Toujours dans ce synopsis, on apprend que la bande de scientifiques, menée par le docteur Erik Selvig (Stellan Skarsgârd) et introduite dans le premier film Thor, a survécu à la purge. En fait, ils sont à la recherche d’explications à propos du lien entre leur passé et les gemmes de l’infini ayant servi à l’éradication de la moitié de l’univers. Jane Foster (Nathalie Portman), qui faisait partie de ce petit groupe, avait déjà été confirmée sur la liste des survivants par Marvel. Les nerds devraient donc faire partie de l’équipe travaillant à inverser les effets de l’éradication, ou même aider au voyage dans le temps.

Loki n’est pas mort dans le vaisseau d’Asgard

Disney a déjà annoncé une série centrée sur ce personnage, alors on imagine mal ne pas le voir dans la suite des films. Mais dans Avengers : Infinity War, Thanos l’avait achevé en disant qu’il n’y aurait plus de résurrection. Mais la nouvelle confirme qu’il a trouvé un moyen d’échapper à la mort. En fait, une partie de l’âme de Loki (Tom Hiddleston) est restée dans son sceptre qui a été récupérée par Selvig. Le fils d’Odin lui apparaît alors, et lui fait un discours digne du dieu de la malice.

Les réalités alternatives sont confirmées

Sans doute l’information la plus importante concernant l’intrigue du prochain film. Dans la nouvelle, des travaux de recherche ont été effectuées sur la pierre de réalité. Il a été prouvé qu’elle possède une influence sur le Royaume Quantique, et permet d’accéder à une infinité de réalités alternatives. Ce qui signifie que si les protagonistes la récupèrent, ils pourront voyager d’une réalité à une autre, où se trouvent des super-héros qui n’ont pas encore été introduits. Il s’agit de l’une des théories les plus populaires sur l’avenir de la saga, puisqu’elle permet de lancer la phase 4 du MCU.

Le monde va bien

Le livre se déroule quelques temps après les événements du précédent film. Et choquant ou non, le monde n’a pas l’air aussi dévasté que ça par la purge. Au contraire. Il semble plutôt bien tourner, si ce n’est mieux qu’avant que Thanos ne s’en mêle. En plus d’avoir réussi à réaliser son plan, le Titan Fou aurait donc prouvé qu’il a raison. 

Le livre n’apporte toutefois pas la réponse à une question qui nous devrait tous nous troubler. Mais qui a nettoyé toute la poussière laissée par les corps de la moitié de l’univers à la fin d’Avengers : Infinity War ? Nous n'auront probablement jamais la réponse. Pour toutes les autres questions que vous vous posez Avengers 4 sortira au cinéma le 03 mai 2019 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous