Avant de mourir, Stan Lee a créé un dernier super-héros : Dirt Man

L’un des plus grands auteurs de comic book de l’histoire nous a quitté cette semaine mais son héritage perdure. Peu avant de s'éteindre, il continuait de travailler à la création d'un nouveau personnage avec sa fille.

Avant de disparaître, Stan Lee a laissé un dernier cadeau aux adorateurs de comics. Un dernier super-héros qu’il a créé en collaboration avec J.C. Lee, sa fille aînée. Plus précisément, «Stan the man» a accompagné la création de ce personnage qui reste tout de même l’œuvre originale de sa descendante. Une nouvelle figure de l’héroïsme qui porte le nom de Dirt Man.

La fille de Stan Lee n’a pas donné de détails concernant leur création commune, on ne connait ni ses pouvoirs ni son origine. Dans une interview poignante, la fille de l’auteur affirme qu’ils travaillaient encore ensemble sur le personnage le week-end précédent sa mort. Elle espère que ce personnage fera un jour son chemin vers le cinéma.

Le pilier de tout un monde

Stan Lee est mort lundi dernier, après qu’il ait été conduit en urgence de sa maison d’Hoolywood Hills jusqu’à l’hôpital. Ses problèmes de santé n’étaient un secret pour personne, mais sa mort reste un choc dans le monde des comics. Avec Jack Kirby et Steve Ditko, il a fait de Marvel un empire en créant la majorité des figures les plus emblématiques de cette écurie du comic book.

Le rival de toujours DC Comics a d’ailleurs tenu à saluer son talent, en déclarant que Stan Lee était l’une des figures les plus importantes du monde des comics. J.C. Lee, quant à elle, a commencé à travailler aux côtés de son père dès son plus jeune âge chez Marvel, et elle compte bien perpétuer l’héritage de son père. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous