Bad buzz pour le film Sonic : sur les réseaux, les fans critiquent l'apparence du hérisson

Les films adaptés de jeux vidéo ont toujours été un exercice périlleux. Le community manager du futur film Sonic en a fait les frais, en postant un tweet qui donne envie d’éteindre internet.

Après le débat sur l’apparence des Pokémon en live action dans le film Détective Pikachu, c’est au tour du célèbre hérisson bleu de passer sur le grill.

Il y a une dizaine de jours, le dévoilement de la première affiche du film en live action Sonic The Hedgehog a déclenché un torrent de réactions négatives de la part des fans de la mascotte de Sega, et même les anciens développeurs des jeux Sonic s'y sont mis.

Il faut dire qu’on y distingue un Sonic à l’apparence humanoïde, avec une fourrure bleue et surtout des jambes musclées dignes d’un champion de cyclisme sur piste. Une vision plus « réaliste » pas vraiment fidèle au personnage d’origine, et donc pas vraiment au goût des fans, qui se lancent dans des détournements très drôles.

Le lendemain de l’annonce, le scénariste du film répond aux critiques avec ce tweet qui rappelle furieusement le célèbre "calmos les amis" d’Antoine Griezmann :

Mais face à l’ampleur des réactions, et alors que le film ne sortira que dans un an, l’équipe du film a cru bon d'aller plus loin avec un tweet que l’on qualifiera d’assez audacieux :

Traduction du message : "Un mec n’a plus le droit de faire de la muscu ?"

Et la légende : "ça ne devrait pas intéresser les gens sur internet, non ?"

Un commentaire sur le hashtag #RespectezLesJambes ? Non, on préfère s’arrêter sur le montage Photoshop qui accentue encore la musculature des jambes de Sonic pour troller les fans. Excellente stratégie.

Bien sûr, le retour de bâton a été terrible. Au lieu d'apaiser les critiques des fans, ce tweet n'a fait que les renforcer. Rapidement, on a vu fleurir à nouveau des détournements tous plus hilarants les uns que les autres.

Le film est donc parti sur d’excellentes bases pour détrôner le Super Mario Bros. sorti en 1993, la référence absolue du nanar adapté d’un jeu vidéo.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous