Breaking news : la série culte "Breaking Bad" va être adaptée en film

Cinq ans après la fin de la série, Breaking Bad annonce un retour aussi attendu que mystérieux. Si on sait qu’il s’agit aujourd’hui d’un film, impossible de dire si nous retrouverons nos fabricants de méth préférés.

La série mettant en scène le professeur de chimie à la double vie trépidante va faire son grand retour. Mais pas dans sa forme d’origine. D’après l’annonce faite par le New Mexico Film Office, Breaking Bad revient avec un film, et le tournage débutera dès mi-novembre 2018, pour s’achever en février 2019. L’équipe de production revient sur les lieux du crimle. Ils tourneront à Albuquerque, là où la série a été produite.

Peu de détails ont été dévoilés concernant le scénario. Tout ce qui a été confirmé est qu’on y suivra « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ». Un profil qui pourrait correspondre à Jesse Pinkman, personnage qui avait été incarné par Aaron Paul. Le projet porte le nom de travail Greebrier, et ce n’est que grace à une source proche de la production que nous avons pu confirmer qu’il s’agit bien de Breaking Bad.

Un projet aussi secret que la série

Breaking Bad raconte l’histoire de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie qui a été diagnostiqué d’un cancer. Pour assurer l’avenir de sa famille, il décide de se lancer secrètement dans la production de méthamphétamine et amasser le plus gros butin possible. Dans cette tâche, il est appuyé par Jesse, un de ses élèves, et aussi toxicomane. C’est sur ce duo invraisemblable que débute la série qui s’est étalée sur cinq saisons. Espèrons que la mécanique impeccable qui a fait les beaux jours de la série sera facile à transformer sur un format cinématographique. 

A l’heure actuelle, impossible de situer le film dans la chronologie de la série, ni même de savoir si on retrouvera les personnages d’origine. Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad, travaille bien sur le projet piloté par Sony Pictures Television, mais il n’a pas souhaité donner d’informations sur le sujet. On ignore même s’il est destiné au cinéma, ou s’il s’agira d’un téléfilm. Pour rappel, Breaking Bad a été récompensé plusieurs fois aux Primetime Emmy Awards, et a même bénéficié d’une série spin-off, Better Call Saul, qui est disponible sur la plateforme myCANAL.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous