Captain America sera-t-il le prochain méchant des Avengers ?

Chris Evans a déconcerté les fans en disant adieu à Captain America. Mais le réalisateur Joe Russo a laissé entendre que l’acteur n’en avait pas encore fini avec son personnage... S'il est peu probable qu'on le revoit dans le costume du gentil soldat, il se pourrait bien qu’il devienne le prochain ennemi à combattre.

Steve Rogers (Chris Evans) qui endosse actuellement le costume de Captain America dans le Marvel Cinematic Universe, est l’un des leaders des Avengers. Mais il se pourrait que le symbole du patriotisme américain retourne sa veste et devienne le prochain bad boy de la série de films. Une nouvelle dure à digérer pour les aficionados, mais qui pourrait expliquer les récents propos de Joe Russo, coréalisateur de nombreux films du MCU.

Russo a en effet déclaré que Chris Evans « n’en a pas encore terminé avec Captain America ». Cette annonce a provoqué une confusion générale sur la toile, puisque l’acteur avait lui-même partagé ses adieux au personnage après la fin du tournage d’Avengers 4. Il est possible qu’Evans revienne dans le MCU dans les bottes d’un nouveau personnage. Et si on jette un œil du côté des comics, on peut déjà l'imaginer dans le rôle d’un ennemi.

La chute d’un héros

Dans l’univers des comics (dont le MCU titre beaucoup d’inspirations scénaristiques), Steve Rogers est le premier Captain America. Mais ce n’est pas le seul costume qu’il a porté. Lors d’une histoire, Rogers est en effet devenu un agent du groupe Hydra, l’ennemi juré du protecteur américain. Cette période n’a pas duré longtemps, mais il n’est pas impossible que les films exploitent à leur manière cet élément d’intrigue pour faire revenir l'acteur. On n’écarte pas non plus la possibilité que ce ne soit qu’une fake news pour créer le buzz. Les frères Russo ont l'habitude de s'amuser à brouiller les pistes.

Par ailleurs, que les fans de Captain America ne soient pas trop déçus. Si Rogers n’endossera plus le costume, deux autres personnages sont connus pour l’avoir porté : James « Bucky » Barnes (Sebastian Stan) et Samuel Wilson (Anthony Mackie). Et même s’ils ont disparu à la fin d’Avengers : Infinity War, Marvel a déjà confirmé une mini-série sur les deux compagnons de Rogers. Tout reste possible...

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous