Disney et Lucasfilm jettent l'éponge : pas de spin-off sur Boba Fett

Le chasseur de prime de Star Wars meurt une seconde fois. Sauf que là, il n’aura même pas eu le temps d’apparaître à l’écran, puisque le projet de spin-off sur son histoire a été abandonné.

Triste nouvelle pour les fans du chasseur de prime le plus stylé de la galaxie. Le spin-off consacré à Boba Fett ne verra finalement pas le jour. Une annulation confirmée par Kathleen Kennedy, productrice des films Star Wars depuis que Disney à racheter la maison Lucasfilm. Elle tue ainsi dans l’œuf tous les espoirs qu’on avait de voir Boba en star de son propre film lorsque le projet avait été annoncé en mai 2018.

Mais cette annulation n’est pas le fruit du hasard. La souris préfère en effet se concentrer sur la production de la série The Mandalorian. Cette dernière est centrée sur un chasseur de prime mandalorien (comme Boba), mais qui semble inconnu dans la grande histoire qu’est Star Wars. L’abandon du film est donc logique, puisqu’il évitera entre autres au studio de sortir en même temps deux productions qui pourraient sembler similaires. Mais la série se déroulant entre les épisodes III et IV, il n’est impossible que Boba y fasse une apparition.

La tristesse d’un chasseur

Boba est un fan-favorite de l’univers créé par George Lucas. Il est responsable de la capture de Han Solo (Harrison Ford, Alden Ehrenreich) dans la trilogie originale. Et son coefficient de style a encore augmenté lorsqu’on voit qu’il est l’un des rares antagonistes à pouvoir tenir tête à Dark Vader sans trembler. Mais le respect semble être mort en même temps que lui; il a eu droit à la scène de disparition la plus embarrassante de la saga pour un personnage aussi badass.

C’était donc un fantasme de fan que de le voir briller dans son propre film. Néanmoins, l’échec tant critique que commercial de Solo : A Star Wars Story a ralenti la production des spins-off destinés au grand écran, dont celui sur Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness, Ewan McGregor). On ne peut donc pas en vouloir à Disney et Lucasfilm de calmer le jeu en se concentrant sur une autre production. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous