Disney : le live-action sur Cruella s’offre Emma Stone et le réalisateur de Moi, Tonya

Après une bande-annonce controversée sur Le Roi Lion, Disney nous donne (enfin) des informations sur un autre live-action qui n’avait pas donné signe de vie depuis près d’un an. Le film sur Cruella d’Enfer s’est finalement trouvé un premier rôle et un réalisateur.

Après le remake de 1996 et sa suite en l’an 2000, Disney recycle encore une fois Les 101 Dalmatiens. Mais comme les gentils ne font plus recette, c’est sur la méchante Cruella d’Enfer que ce live-action se concentrera. Plus précisément il sera question de la jeunesse de l’amoureuse des fourrures, qui s’est trouvée une actrice de choix pour incarner son personnage. C’est en effet l’oscarisée Emma Stone (La La Land) qui entrera dans la peau de la diva de la mode.

Le film sera réalisé par Craig Gillepsie qui s'est illustré cette année avec Moi, Tonya. Il s’intitulera sobrement Cruella. Il semblerait que l'on va découvrir comment le personnage est passé de l’état de « gentil » à celui de « méchant de Disney ».

Cruella version punk

L’histoire sera le point de départ conduisant vers l’intrigue des films d’animation. Par contre, il ne se situera à la même époque que les films originaux mais plutôt « au début des années 80 avec l’effervescence du mouvement punk ». Un bond dans le temps étant donné que le dessin animé se déroulait dans les années 50-60. Disney l’explique par le look de la grande dame, avec « des cheveux et un maquillage très punk rock quand on y réfléchit ».

Pour l’instant, nous ne savons pas si ce nouveau projet sortira directement sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de la maison de Mickey. Il y rejoindrait les adaptations en live-action à venir de La Belle et le Clochard et Lilo & Stitch, où Emma Stone est aussi présente à l’affiche. Vu le personnage à la gestuelle très too much de Cruella d’Enfer on peut imaginer un résultat explosif. Par contre il va falloir attendre 2020 pour observer la transformation de la belle Emma Stone en une voleuse de chiens sans coeur.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous