Disneyland Paris tease sa nouvelle zone Marvel

Préparez-vous à faire la queue : Disneyland vient de sortir quelques visuels pour donner un aperçu de sa future zone Marvel.

Bonne nouvelle : Mickey semble s’être mis à Photoshop pour la promo de son nouveau parc Marvel, en projet. Pour donner un avant-goût de la future zone dédiée aux mondes d’Iron Man, Spidey, Black Panther et toute la flopée de super-héros copyrightés par le géant du comics, Disneyland vient de sortir quelques nouvelles infos et visuels.

Plantées dans le périmètre « Backlot », les nouvelles attractions et live shows vont semble-t-il s’installer de manière permanente. 

Aerosmith mis à la rue par les Avengers

L’espace étant bien entendu déjà occupé, les travaux supposent un gros recyclage en perspective : fini, par exemple, le « Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith », bientôt remplacé par des montagnes russes customisées à la sauce Marvel. Adieu également au manège dédié au blockbuster nanardesque de Michael Bay, Armageddon.

Un repimpage d’attractions parfaitement cohérent avec la Walt Disney Company, et sa politique de renouvellement assez régulier des licences au potentiel commercial déjà bien éprouvé. 

Des travaux à 2 milliards d’euros

Et, par ailleurs, rappelons qu’une grosse partie du chiffre d’affaire parisien (pas loin d’1,3 milliards par an) se joue sur le business de l’hôtellerie et de la restauration. Petite rafale de chiffres, pour donner une idée : le parc – occupé par 55 restaurants et 8500 chambres – est le premier hôtelier de France. Pour la zone thématisée version super-héros, le « Disney’s Hotel New York » va donc bientôt se rebaptiser subtilement le « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » ; avec une déco censée à terme reproduire la villa de Tony Stark.

Ceci étant dit, la collab’ avec Avengers & Co. n’est que la première étape d’un plan XXL de transformation de Disneyland, chiffré à 2 milliards d’euros : en 2019, le parc devrait s’attaquer à d’autres projets, centrés cette fois-ci sur les univers respectifs de la Reine des Neiges et de la saga Star Wars. Pour les vrais fans de Marvel, il ne reste donc plus qu’à prier pour voir naître un jour – qui sait – une attraction pour le plus charismatique et testostéroné des superhéros : Howard The Duck.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous