La nouvelle bande-annonce de Captain Marvel vient de sortir

Et elle apporte son lot de révélations sur le film. Petit debriefing.

Pour les fans de comics, les Skrulls ont longtemps été les adversaires récurrents des Quatre Fantastiques. Ici, ils seront l’ennemi de Captain Marvel, dans une guerre intergalactique qui les opposent aux Krees, une autre race alien dont fait partie notre super-héroïne. On la voit d’ailleurs à la tête d’un groupe de soldats d’élite nommé la Star Force.

À la recherche de ses origines

Bien que Captain Marvel soit une Kree, elle n’a pas la peau bleue, caractéristique de l’espèce. On apprend dans la bande annonce qu'elle bel et bien une humaine  mais qu'elle a été « modifiée » grâce à une transfusion sanguine pour en faire une guerrière Kree. Suite à cette transformation sa mémoire a été altérée. En parallèle de l'intrigue principale, l'héroïne va donc chercher à reconstruire le puzzle de son histoire dont elle n'a que de vagues flashs. Nick Fury joué par Samuel L Jackson va venir l'aider à y parvenir. 

Un nouvel Avenger à venir ?

Il semble qu'avant sa métamorphose en Kree, elle ait été pilote, aux côtés de Maria Rambeau, la mère de Monica Rambeau. Cette dernière est devenue plus tard une Avenger, et a même déjà porté le nom de Captain Marvel II. Elle pourrait faire partie des prochaines super-héros introduits dans les futurs films du MCU.

Des têtes connues

Venons en aux visages familiers. Dans cette épisode de la saga, on retrouve Korath le Poursuivant. Dans Guardians of the Galaxy, le personnage est un subordonné de Ronan l’Accusateur lui même sous-fifre de Thanos. Comme Captain Marvel se déroule bien avant cette histoire, cela signifie qu’à un moment, il trahira son équipe. Ronan,sera lui aussi aux côtés de notre héroïne. On devrait apprendre comment les deux personnages vont basculer dans l'autre camp. 

La plus puissante des héros

Dans la bande annonce Captain Marvel est capable de se transformer en Super Saiyan.  Une énorme quantité d’énergie enveloppe alors son corps qui lui permet de voler dans l’espace et de détruire plusieurs vaisseaux comme s’il s’agissait de bulles de savon. Dans les comics, elle avait déjà revêtu une forme semblable, lorsqu’elle avait absorbé un Trou Blanc. Sa puissance était équivalente à celle d’une étoile. Le film semble montrer qu’elle a réussi à développer des pouvoirs similaires, faisant ainsi d’elle l’Avenger la plus puissante à ce jour.

Avec un tel bagage, pas étonnant qu’elle soit le plan d’urgence de Nick Fury après la purge de Thanos. Nous allons devoir un petit peut patienter pour connaitre l'implication de Jude Law dans cet épisode du MCU et la raison pour laquelle Nick Furby a perdu un oeil. Rendez-vous le 9 mars 2019 au cinéma pour en apprendre davantage.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous