"Monster Hunter" : une première photo du film a été partagée (et c'est un peu flippant)

Voir la licence Monster Hunter adaptée au cinéma, c'est un rêve de fan. Mais la première photo du tournage, dévoilée cette semaine, donne l’impression de jeter à la poubelle 10 ans de chasse...

L’acteur Diego Boneta a posté la première photo de l’adaptation cinématographique des jeux Monster Hunter. Et les fans ont de quoi avoir peur. Boneta est loin de ressembler à un chasseur de monstre du jeu. Pas d’épée, ni de hache. Pas de fusarbalète, ni d’armure. A la place, un fusil mitrailleur et un gilet par balle tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Donc tout ce qui n’est pas Monster Hunter. Du réalisme, et non du fantastique. Mais pour être juste avec le film, il ne semble pas se dérouler dans l’univers de jeu.

Si on en croit le synopsis, un portail dimensionnel se serait ouvert, entraînant la chasseuse Artemis (Mila Jovovitch) et l’Amiral (Ron Perlman) dans notre monde. Et avec eux, une ribambelle de grosses bestioles. Boneta fait donc partie de l’armée de la Terre, qui va aider Artemis à arrêter l’invasion, ce qui explique son équipement. Il n’empêche que c’est une grosse gifle pour ceux qui espéraient voir au cinéma un univers qu’ils ont parcouru depuis plus de 10 ans.

L’amour vache entre cinéma et jeux vidéo

Ce n’est un secret pour personne, cinéma et jeux video ont rarement fait bon ménage. Les adaptations sont légion, et peu arrivent à trouver un semblant d’intérêt. Ce qui rassure encore moins les fans, c’est que le projet est piloté par Paul W.S. Anderson, un réalisateur tristement célèbre dans la communauté vidéoludique pour avoir détruit des licences qu’on avait rêvé de voir sur grand écran. Notamment Resident Evil et Mortal Kombat, pour ne citer que les plus connus.

Mais ça reste Monster Hunter. Finalement, peu importe le résultat, on ne peut être qu'être curieux même si le fantasme de fan a déjà été souillé par le premier visuel. Reste à voir si la modélisation des monstres sera à la hauteur des attentes. Le tournage a débuté en Namibie et en Afrique du Sud il y a quelques jours. Pour l’instant, pas de date de sortie annoncée.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous