40 ans après, un making-of de Star Wars enfin retrouvé

Plusieurs décennies après la sortie de Star Wars V, un making-of réalisé par Michel Parbot vient d'être retrouvé sur un DVD. Et le documentaire a déjà été mis en ligne sur YouTube par l’un des plus grands fans.

Après plus de 40 ans, The Making of the Empire Strikes Back a été retrouvé dans sa version intégrale. Ce documentaire retrace les coulisses de la production du cinquième épisode de la saga Star Wars. Depuis des années, la version dont nous disposions jusque-là était incomplète, et l’original n’avait été diffusé qu’une seule fois avant de disparaître. Ce document est donc historique, et il est maintenant disponible gratuitement sur YouTube.

Selon le site Jedinews.co.uk, la vidéo provient d’un DVD qui aurait été acheté aux enchères par Adywan. Un nom bien connu des fans de la saga, puisqu’il s’agit de l’homme qui avait reproduit la trilogie originale selon l'envie initiale de George Lucas. Un travail long, difficile, et surtout de passionné, puisque les premières versions de ces films ont aujourd’hui presque toutes disparu.

Une page de l’histoire complétée

Star Wars V : The Empire Strikes Back est considéré comme le meilleur épisode de la saga. L’apparition d’une telle vidéo ne peut donc pas passer inaperçue. Surtout lorsqu’on découvre ce qu’elle raconte. Ce making-of s’attarde sur la difficulté du travail dans l’élaboration des décors, costumes, accessoires et effets spéciaux avant l’arrivée de la CGI, à une époque lointaine, très lointaine. Un des passages les plus intéressants étant celui sur la planète Hoth avec le Wampa, au début du film.

Cerise sur le gâteau, il contient des interviews de Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo) et de la regrettée Carrie Fisher (Leia Organa). Ils y racontent notamment la relation triangulaire  entre les trois personnages, avant que la parenté de Luke et Leia ne soit connue. Un documentaire complet qui mérite bien qu’on lui pardonne ses 40 ans d’absence, et un visionnage obligatoire pour tout cinéphile digne de ce nom.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous