Marvel : Wolverine de retour avec le gant de Thanos ?

L’un des X-Men les plus célèbres et les plus tourmentés revient dans une histoire inédite qui pourrait être adaptée au cinéma.

C’est à travers une couverture aussi épique que mystérieuse que Marvel nous a teasé l’une des mini-séries les plus attendues de ses dernières années. Wolverine : Infinity Watch montre le X-Men le plus féroce porter le gant de l’infini. Selon le communiqué publié, cette aventure racontera comment Logan, alias Wolverine, s’est retrouvé en possession d’une gemme de l’infini.

Si le serval avait disparu de l’actualité Marvel, il signe son grand retour dans les comics de la Maison des Idées, avec la mini-série Return of Wolverine. Beaucoup de mystères planent encore sur le personnage, comme l’origine exacte du « pouvoir brûlant » dont il a hérité. Cette nouvelle histoire signée Duggan et Andy McDonald cherche à exploiter les aspects inconnus de l'histoire de Wolverine tout en s'inscrivant dans la lignée de la saga Infinity Wars, ainsi que le rôle de Loki dans cette sombre affaire, puisqu'il a été confirmé que le fils d'Odin fera partie de l'aventure.

La possible suite des films ?

Wolverine : Inifinity Watch est une prequel. Il y a donc peu de chances, voire aucune, de voir cette histoire adaptée au cinéma telle quelle. Mais par le passé le Marvel Cinematic Universe s’est grandement inspirée de la saga Infinity Wars. Il n’est donc pas impossible que certains éléments de l’intrigue des comics soit gréffés par la suite à celle d'un film. On pourrait par exemple retrouver les Infinity Watch avec lesquels Wolverine semble avoir eu affaire. 

Pour la petite histoire, les Infinity Watch sont un groupe de gardiens chargés de veiller sur les gemmes de l’infini. Dans les films, elles sont pour l'instant détenues par Thanos, le titan fou. Dans la prochaine phase du MCU ( Marvel Cinematic Universe) , il n’est pas à exclure qu’ils fassent une apparition et puissent même jouer un rôle majeur. Après tout, Disney, détenteur de la licence Marvel, a déjà confirmé que les X-Men, dont fait partie Wolverine, viendront se mêler aux Avengers. De quoi alimenter de nouvelles théories sur la phase 4 du MCU.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous