Mewtwo Strikes Back : le premier trailer va diviser les fans de Pokémon

Ce remake du premier film Pokémon sorti il y a 20 ans doit débarquer cette année. Mais le premier trailer en images de synthèse risque de faire débat...
  • C’est la grande question du moment chez les amateurs de jeux vidéo : que faut-il penser de l’apparence de personnages comme Pikachu ou Sonic quand ils sont adaptés au cinéma en live action ou en images de synthèse ? Si Détective Pikachu s’en est plutôt bien sorti, Sonic The Hedgehog a déclenché un mélange d’hilarité et de consternation.

    Aujourd’hui, c’est au tour de Mewtwo de s’y coller, et le résultat va faire parler. Le compte YouTube japonais de Pokémon vient en effet de révéler le premier trailer du film Mewtwo Strikes Back: Evolution. Il s’agit a priori d’un remake du premier film Pokémon, puisqu’il sortira le 12 juillet au Japon pour fêter le 20ème anniversaire de l'arrivée du film Mewtwo contre-attaque.

    Le scénario utilisé sera celui écrit pour le film d’origine par Takeshi Shudō, décédé en 2010. On sait aussi que le film sera signé Kunihiko Yuyama, réalisateur des 20 premiers films Pokémon. Et Mewtwo sera doublé en japonais par Masachika Ichimura, la voix originale du Pokémon.

    Mais ce que l’on voit surtout, c’est qu’il s’agira du premier Pokémon entièrement en images de synthèse. Un choix osé quand on connaît l’attachement des fans aux films et à la série d’animation adaptés des jeux de la licence.

    Le pari de ce remake est d’autant plus risqué qu’il n’est pas fait sur n’importe quel film Pokémon. On ne sait pas encore si ce Mewtwo Strikes Back: Evolution sera distribué en France, mais le film dont il s’inspire (Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque) a marqué toute une génération de fans chez nous, car il est sorti au plus fort de la Pokémania, ce phénomène qui a envahi le monde et donc la France il y a 20 ans.

    Alors, ce premier film Pokémon en images de synthèse sera-t-il un succès ou un coup d’épée dans l’eau ? Réponse le 12 juillet.

    A lire aussi