My Hero Academia : le manga de super-héros culte aura droit à son live-action

Voilà de quoi passer en mode Plus Ultra, comme le dirait le symbole de la paix dans ce manga. Le studio américain Legendary annonce le projet d’un film en live-action de My Hero Academia, l’œuvre à succès signée Kohei Horikoshi.

Le manga de super-héros My Hero Academia va avoir droit à son film en live-action. L’annonce a été faite par le studio Legendary (Interstellar, Jurassic World). L’œuvre de Kohei Horikoshi rejoint ainsi la liste des mangas qui auront droit à leur adaptation sur grand écran. Le projet a d’ailleurs déjà son producteur, puisqu’il s’agit de Jay Ashenfelter (Pacific Rim), le tout chaperonné par Ryôsuke Yoritomi, qui représentera la société d’édition.

Édité par la Shueisha et publié dans le Weekly Shônen Jump, My Hero Academia s’est vendu à plus de 17 millions de copies à travers le monde. Un chiffre impressionnant, puisqu’il n’a que 4 ans. C’est aussi trois saisons d’anime, et un film d’animation ayant engrangé 5,7 millions de dollars au box-office. Un succès qui n’est pas démérité, puisque le manga a non seulement une toile de fond populaire, mais aussi un message à la fois grand public et intemporel.

Une œuvre multiculturelle

My Hero Academia, c’est l’histoire du jeune Midoriya Izuku, qui rêve de devenir le plus grand super-héros au monde. Problème, dans une société où 80% de la population a des pouvoirs, il fait partie des 20% délaissés par la nature. Pourtant, il n’abandonne pas son rêve. Un jour, il fait la rencontre d’All-Might, le symbole de la paix, qui le prendra sous son aile. Il intègre alors le lycée U.A., la plus prestigieuse école de super-héros du pays, où il débutera son parcours.

L’œuvre est plus que des super-héros qui se tapent dessus. C’est surtout une histoire d’amitié, de rivalité, des choix moraux, d’héritage, mais surtout de dépassement de soi. Bref, des thématiques multiculturelles. Izuku est un raté. Et comme le manga le montrera au fil de l’aventure, ce ne sont pas nos moyens qui comptent, mais ce qu’on en fait. Au final, nous sommes maîtres de notre avenir. Devenu rapidement populaire dans le monde entier, ce n’est pas étonnant si My Hero Academia a attiré l’œil de l'industrie du cinéma, surtout à une époque où les super-héros ont la cote au box-office.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous