Pacific Rim, Altered Carbon bientôt adaptées en séries animées

Les fans d’animation vont être gâtés : cinq adaptations d’œuvres populaires vont voir le jour dans les prochains mois. Dans cette liste, on compte notamment Pacifim Rim et Altered Carbon, deux références pour une génération en matière de science-fiction.

Cinq nouvelles adaptations en série animées ont été annoncées. Et parmi elles, deux des licences de science-fiction les plus populaires de ses dernières années. D’un côté l’univers des films Pacifim Rim, et de l’autre la série Altered Carbon. Concernant le premier, il a été confirmé que  Craig Kyle (Thor : Ragnarok) et Greg Johnson (X-Men : Evolution) prendront la casquette de showrunners, pour raconter une histoire inédite, celle de deux frères et une sœur à la recherche de leurs parents disparus.

Concernant Altered Carbon, gros buzz autour de l’annonce, puisque la série animée sera écrite par Dai Saitou. L'auteur a notamment  travaillé sur des monuments du genre cyberpunk comme Ergo Proxy, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, mais surtout Cowboy Beebop. Avec de telles références, on est en droit de nourrir les espoirs les plus fous.  

Beaucoup d’attente en perspective

Du côté des autres annonces, on aura droit à une adaptation du manga Cagaster, avec une histoire se déroulant dans un monde post-apocalyptique, où une maladie transforme les humains en insectes géants. On trouvera aux commandes de ce projet Koichi Chigira (Last Exile). Puis, le comic philippin Trese fera aussi son apparition à l’écran. Il raconte l’histoire d’une femme détective travaillent sur des crimes surnaturels dans un univers alternatif. Cette série sera pilotée par Jey Oliva, bien connu des fans de comics, puisqu’il est derrière le DC Animated Universe.

Mais l’adaptation la plus alléchante est sans doute celle de Yasuke, qui sera réalisée par LeSean Thomas (Teenage Mutant Ninja Turtles). On passera le côté WTF où l’histoire se passe dans un Japon féodal avec des mechas et de la magie. Ce qui détache cette œuvre des autres annoncées est qu’elle est tirée d’une histoire vraie :  celle du premier samurai noir, originaire du Mozambique. Inspirée de faits réels mais transposée dans un univers fantastique, cette série a de quoi susciter l'envie.

Il va toutefois falloir être patient parce qu'aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour chacune de ces adaptations.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous