Paul Rust classe la filmo des frères Coen avec des emojis

Les frères Coen sont reconnus comme étant des cinéastes de génie, et l’acteur Paul Rust leur a rendu hommage en passant leur filmographie au filtre emoji. Le résultat est plus que satisfaisant.

L’acteur Paul Rust (Inglorious Basterds) a réalisé un classement des films des frères Coen sur Twitter en utilisant des emojis. Rien d’extraordinaire à première vue. Mais c’est la capacité de Rust à choisir le bon emoji pour faciliter la compréhension qui impressionne. Surtout lorsque le résultat se marie à merveille avec le travail des cinéastes américains. Un excellent quizz pour tester le fanboy qui sommeille en vous.

Certains sont plus évidents que d’autres. On devine tout de suite par exempleThe Big Lebowski avec les quilles et la boule de bowling. Ou encore Fargo, représenté par la femme enceinte et la policière. On a beau ne pas comprendre, mais on pardonne tout de même que The Ladykillers soit le seul à ne pas disposer de ses emojis. Et pour ceux qui auraient envie de vérifier leurs réponses (ou de ne pas se prêter au jeu), on vous donne la solution un peu plus bas.

D’accord ou pas d’accord

Le classement peut rester subjectif, mais on ne peut qu’être d’accord avec l’ensemble. Fargo et The Man Who Wasn’t There sont deux chefs-d’œuvre des frères Coen. Et l’un ou l’autre, ce n’est qu’une question de goût. Hail, Caesar ! aurait peut-être mérité une place de plus. Même chose pour True Grit, même si c’est le fan qui parle.

1. Fargo

2. The Man Who Wasn’t There

3. Barton Fink

4. No Country for Old Men

5. The Big Lebowski

6. Blood Simple

7. Raising Arizona

8. The Hudsucker Proxy

9. Hail, Caesar !

10. A Serious Man

11. Burn After Reading

12. Inside Llewyn Davis

13. Miller’s Crossing

14. Intolerable Cruelty

15. True Grit

16. O Brother, Where Art Thou ?

Rust devra bientôt mettre son tweet à jour. En effet, le dernier film des Coen, The Ballad of Buster Scruggs, a été présenté lors du festival international du film de Mostra de Venise. Il y a d’ailleurs remporté le prix du meilleur scénario. On attend donc des « up&down » dans ce classement. Le public aura l’occasion de se faire son propre avis le 16 novembre, date de sortie du film en streaming.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous