Pirates des Caraïbes : Disney écarte Johnny Depp et économise 90 millions de dollars

Pour relancer une franchise à bout de souffle après un cinquième épisode en demi-teinte, Disney va donner un grand coup de balai.

Johnny Depp n’a plus la côte chez Disney. La star d’Hollywood va pouvoir ajouter à la longue liste de ses problèmes la perte de 90 millions de dollars. Selon Forbes, Disney va en effet se passer de ses services pour le reboot de la franchise Pirates des Caraïbes.

Il faut dire que le dernier épisode, La Vengeance de Salazar, n’a pas vraiment cartonné au box-office américain, avec 173 millions de dollars rapportés pour 230 à 320 millions de dollars de budget. Rassurez-vous quand même, tout va bien pour Disney, puisqu’il a rapporté presque 800 millions de dollars dans le monde.

Pour donner un coup de jeune à ce reboot, Disney va donc faire appel à Rhett Reese et Paul Wernick, le duo qui a écrit Zombieland et Deadpool. Et il se murmure déjà que le personnage de Jack Sparrow pourrait être remplacé par un rôle féminin. Les temps changent, mais Disney sait toujours compter.

Car en plus de renouveler la franchise, ce choix ferait surtout économiser 90 millions de dollars au géant américain pour la production de ce sixième épisode de la saga. Reste à voir ce que les fans vont en penser, car le pari d'un Pirates des Caraïbes sans l'emblématique Jack Sparrow semble risqué pour Disney.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous