Selon le patron d'Illumination Entertainment, le film Super Mario Bros. "ne sera pas un nanar"

Alors que le monde avait commencé à oublier le flop du film Super Mario Bros. dans les années 90, le PDG d’Illumination Entertainment explique pourquoi la nouvelle adaptation du jeu culte est en voie d’être une réussite au cinéma.

C'est officiel l’adaptation au cinéma du jeu Super Mario Bros. est en cours de fabrication. Chris Meledandri, PDG d’Illumination Entertainment (Les Minions, Moi moche et méchant, Comme des bêtes...) a donné une longue déclaration à Variety afin de clarifier de nombreux points sur le projet. Rappelons tout d’abord qu'il s’agit d’un film d’animation et non d’un live-action comme le film sorti en 1993.

Il affirme que si le film précédent a été un échec artistique c'est parce que les réalisateurs n’ont pas travaillé en étroite collaboration avec Nintendo sur l’adaptation. Résultat ? Une incompréhension totale de la part des gamers. Meledandri veut donc à tout prix éviter cet écueil en se rapprochant de Shigeru Miyamoto, créateur de la licence qui est d'ores et déjà placé « au premier plan dans la création de ce film ».

L'entente cordiale.

D’après le PDG, rarement l'auteur d’une œuvre originale n'a été aussi écouté pour une adaptation; Miyamoto lui-même a été surpris de l’investissement du producteur dans le projet. Le créateur raconte que Meledandri s’est énormément informé à son sujet avant leur rencontre et que leur collaboration a été décidée « en parlant de (leurs) similarités ». Il ajoute aussi que « Chris est extrêmement soucieux des coûts et du temps quand il s’agit de faire un bon film ».

Les deux semblent donc sur la même longueur d’onde, et cette complicité entre les deux entreprises semble être la clé pour la réussite du film. Pour Meledandri, la principale difficulté sera de réaliser un film qui ne dénaturera pas l’œuvre originale pour plaire aux fans du jeu vidéo, tout en attirant le grand public moins familier de l’univers,. Un défi pas si insurmontable à relever. Si un jeu mobile comme Angry Birds a bien réussi à sortir une perle dans le genre du film d’animation, alors tout est possible. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous