Selon Zack Snyder, "Justice League" n'aura pas de suite au cinéma

Après une production chaotique, entre changement de réalisateur et réécriture de scènes, la Ligue de Justice est loin d’avoir un avenir luisant sur grand écran, du moins si l’on en croit les propos du réalisateur Zack Snyder.

Les super-héros de DC ont à peine connu l’aube de leur ère,qu’ils sont déjà sur le point de voir le crépuscule. Zack Snyder (Watchmen : Les Gardiens) a en effet laissé planer l’idée qu’une suite au film Justice League ne verrait probablement pas le voir. Et ce, pour la simple et pas si bonne raison que le film n’a pas donné de fin ouverte à une possible suite pour les aventures de la Ligue.

Premier réalisateur du film, Snyder avait en effet une vision de ce qu’aurait dû être Justice League, avant qu’il ne soit repris par Joss Whedon (Avengers). Selon lui, il aurait dû être découpé en deux parties, dont la première se terminait sur une scène introduisant Darkseid, l’antagoniste principal de l’univers DC. A la place, le film trouve une conclusion qui ne semble annoncer aucune suite.

Il faut sauver le soldat DC

Depuis ses débuts avec Man of Steel, le DC Cinematic Universe peine à convaincre les foules. Surtout lorsqu’il souffre de la comparaison avec le Marvel Cinematic Universe, qui a parfaitement su codifier le film de super-héros. Pour la première réunion de ses têtes d’affiche, il n’était donc pas étonnant que Warner Bros prenne le moins de risques possible en évitant de planifier directement la production de deux films qui se font suite. Et le résultat est aussi catastrophique qu’on le craignait. Justice League a été un échec, tant critique que commercial.

DC n’est pourtant pas encore mort. Le film Birds of Prey avec Harley Quinn est déjà en cours de production, la suite de Wonder Woman est attendue pour 2020, et Joker est en plein tournage. Shazam sort en 2019, et Aquaman sera en salle dès décembre 2018. L’avenir de DC au cinéma se joue maintenant sur leur succès. Mais le retrait d’Henry Cavill du rôle de Superman et le possible raccrochage de Ben Affleck en tant que Batman sont loin d’être encourageants. Pour l’instant, il est toujours possible d’apprécier les exploits de la Ligue de Justice, puisque le film est actuellement disponible sur myCANAL.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous