Seth Rogen va lancer une série opposant Nintendo et Sega

A ma gauche : Nintendo et Mario. A ma droite : SEGA et Sonic. Entre les deux camps, une guerre des consoles bientôt adaptée en mini-série télé par Seth Rogen.

L’histoire de notre civilisation est ponctuée de grands duels légendaires : l’homme de Néandertal face à l’Homo Sapiens, Staline contre Hitler, l’OM face au PSG… Et cette dualité guerrière n’échappe pas au monde des jeux-vidéo. A notre époque, certains fans de Microsoft seraient certes prêts à massacrer la descendance de n’importe quel aficionado de Sony et de Playstation pour défendre la Xbox (et vice versa, d’ailleurs).

Mais cette tradition belliqueuse dans l’industrie des consoles remonte aux années 80 et 90, avec un conflit bien plus bourrin et meurtrier : Nintendo versus SEGA.

Cette longue guerre civile entre les firmes japonaises, racontée par l’Américain Blake J. Harris en 2014 dans Console Wars (un bouquin vite devenu un best-seller aux Etats-Unis), va bientôt être adaptée en série télé. Produit par Evan Goldberg et Seth Rogen, déjà auteurs de la préface du livre à l’époque, le programme sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts, auteur du très moyen Kong : Skull Island sorti l’année dernière au cinéma.

Si aucune chaîne de TV n’a encore été annoncée pour ce qui concerne la diffusion du show, une chose est sûre : les scénaristes auront de la matière.

Au-delà de la rivalité entre un certain plombier italien et un hérisson bleu hyperactif, la lutte entre Nintendo et Sega s’est surtout jouée sur un champ de bataille technologique, à coups de bits et de fonctionnalités plus ou moins révolutionnaires ou gadgets. Premier exemple : sur les consoles portables, avec la Game Boy contre la Game Gear. Seconde rafale, du côté des salons, avec la Super Nes contre la Mega Drive. Tout ça avant que Nintendo écrase après de longues années SEGA, la firme s’étant retirée du marché du hardware depuis le début des années 2000.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous