Un nouveau jeu Alien serait en préparation

Dans une semaine auront lieu les Game Awards, équivalent des Oscars du jeu vidéo. La 20th Century Fox et le présentateur de l’événement laissent tous les deux entendre qu'un nouveau jeu Alien nommé Blackout y serait officiellement annoncé.

Les rumeurs courent sur l’annonce d’un jeu sur la saga Alien. Il y a quelques jours, la 20th Century Fox a déposé les droits d’exploitation du nom « Alien : Blackout ». Tout porte à croire qu’il s’agirait bien d’un jeu vidéo, puisque le dossier en question comporte des mentions relatives à cette industrie.

Geoff Keighley, producteur et présentateur des Game Awards, a d’ailleurs envoyé un mystérieux tweet au début du mois. Il y donne en effet la date du 06 décembre, prochaine édition de la remise de prix, avec une image rappelant la Weyland-Yutani, compagnie au centre de l’intrigue des films Alien. L’attente est d’autant plus grande qu’Hideo Kojima (Metal Gear Solid), véritable icone des jeux vidéos, a retweeté l’information en se montrant dans les studios de la Fox, dans l’espace dédié à la saga.

Un passé douloureux

Alien est une saga de science-fiction horrifique, où les protagonistes se retrouvent traqués par des Xénomorphes, les créatures les plus dangereuses de l’univers. Alien : Isolation sorti en 2014 a été la dernière grande production vidéoludique basée sur cet univers. Un jeu qui a été un échec et sujet à de nombreuses critiques. Des erreurs de codage rendait notamment l’intelligence artificielle complètement stupide.

Pour rappel, un autre jeu sur cette licence avait été annoncé en début d’année. Mais ce projet porté par le studio de développement Cold Iron Studios n’a depuis laissé filtré aucune information. On ignore pour le moment s’il s’agit du même jeu. Les Game Awards devraient apporter leur lot de réponses le 06 décembre prochain.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous