Une adaptation de "Metroid" au cinéma ? Pour l’actrice de Captain Marvel, c'est un grand OUI

Après un magnifique costume d’Halloween, Brie Larson a fait rêver toute la communauté de fan de Nintendo, en affirmant son souhait de voir un jour un film sur la saga de jeux Metroid au cinéma. Peut être pas impossible.

Les jeux vidéo attirent le cinéma, et cette fois-ci c’est Brie Larson qui s’est laissée emporter par le charme des pixels. Passionnée de pop culture, l’actrice incarne déjà la super-héroïne Captain Marvel, pour le prochain film du MCU (Marvel Cinematic Universe). Mais son regard est déjà tourné vers un personnage féminin tout aussi fort : Samus Aran, héroïne de la saga de jeux Metroid.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Samus Aran @brielarson for some fun today!

Une publication partagée par Bosslogic (@bosslogic) le

Pour Halloween, Larson avait choisi de se mettre dans la peau d’Aran, avec la combinaison Zero Suit Samus. Charriée sur Twitter, l’actrice a répondu qu’elle souhaitait voir un film sur ces jeux. Il n’en faudra pas plus pour enflammer la toile, et imaginer ce que donnerait une telle adaptation. Mais gardons les pieds sur terre. En l’état, aucune production n’a été confirmée (ni même infirmée d’ailleurs) sur un possible Metroid au cinéma.

Beaucoup de doutes

La licence avait déjà intéressé Hollywood en 2004, lorsqu’un projet piloté par John Woo avait été évoqué sans que cela aboutisse. Nintendo, propriétaire des droits, reste dubitatif par rapport aux adaptations au cinéma. Pas vraiment surprenant, vu l’échec historique qu’a été le film Super Mario Bros. Mais c’était en 1993, et le champ de possibilités qui s’offre aux studios de production est aujourd’hui bien plus vaste.

Metroid est une saga de science-fiction. Avec les progrès en matière d’effets visuels, un projet de film sur la licence est bien plus réalisable qu’il y a 15 ans. Une telle adaptation reste donc tout à fait envisageable, surtout que la firme nippone ne semble pas totalement fermer ses portes. Jusqu’à présent, elle n’a pas démenti les rumeurs concernant une possible adaptation de la saga Zelda par le producteur Adi Shankar (Castlevania). Pour le moment on peut se consoler en se disant qu’on verra bel et bien Brie Larson au cinéma le 6 mars 2019 dans Captain Marvel.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous