Avec Fortnite Creative, les joueurs prennent enfin le pouvoir

Epic Games vient de mettre à disposition de ses joueurs un nouveau mode de jeu permettant à la communauté de devenir les véritables maîtres de la création avec Fortnite Creative, et ainsi d'imaginer leur propre version du battle royale.

Fortnite Creative débute aujourd’hui pour les possesseurs du Battle Pass. Les autres joueurs devront attendre le 13 décembre pour mettre la main sur cette nouvelle fonctionnalité du jeu d’Epic Games. A partir de ce jour-là, tout le monde y aura accès gratuitement. Grâce à cet outil de création, chacun pourra d’imaginer son propre jeu Fortnite, dans un sandbox avec des options qui devraient s’enrichir avec le temps.

Comme Epic l’explique sur sa page officielle, Fortnite Creative permet de « créer des jeux, de courir autour de l’île, d’affronter ses amis dans de nouvelles possibilités, et de construire le Fortnite dont vous rêvez ». Ils ajoutent aussi que « tout se passe sur votre propre île privée, où tout ce que vous créez sera sauvegardé ».

Suivez le guide

Pour aider les joueurs à faire leurs premiers pas dans ce nouveau terrain de jeu, le studio a donné un accès anticipé à plusieurs youtubeurs influents. Des vidéastes qui, selon Epic, font partie des plus imaginatifs de la communauté. Le Royaliste et Yoshi de l’équipe Solary sont dans la liste des élus, en tant que représentants de la communauté francophone.

Le studio a fait en sorte que Fortnite Creative parle à tous les joueurs. Le mode est assez instinctif pour que les débutants ne soient pas perdus au début de leur expérience. Pour autant, il est aussi suffisamment riche pour satisfaire ceux qui voudraient se lancer dans des créations plus travaillées. Epic précise toutefois que ce premier lancement sera « difficile ». Mais le fait d’étendre le champ des possibles et de pouvoir partager ses créations permettra certainement d'accroitre la longévité du jeu.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous