Dota 2 : un documentaire sur la finale de The International 2018 en préparation

Valve sortira dans quelques jours un film sur les coulisses de la finale du plus gros événement esport de Dota 2 qui opposait OG et PSG.LGD.

The International, c’est l’un des plus gros tournois de l’année en esport. Il réunit tous les ans depuis 2011 les meilleures écuries de Dota 2, des millions de viewers et un cashprize délirant (25 millions de dollars cette année, record à battre). Le cocktail parfait pour un show grandiose.

C’est cette ambiance très particulière que Valve va retranscrire avec True Sight, un film documentaire qui se concentrera sur la finale incroyable de cette année. Les européens d’OG avaient effectivement battu à la surprise générale le roster chinois de PSG.LGD au bout d’un best-of-five renversant.

Ils empochaient par la même occasion les 11 millions de dollars réservés au vainqueur du tournoi. Chez nous, ce match est aussi rentré dans l’histoire parce qu’il a marqué la première victoire d’un joueur français à The International grâce à Sébastien "7ckngMad" Debs.

La première mondiale du film aura lieu le 15 janvier 2019 à 20h à Copenhague au Danemark. La projection sera suivie d’une session de questions/réponses entre les spectateurs et les joueurs présents dans la salle. Le tout animé par Kaci et PyrionFlax.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, il sera possible de voir le film depuis chez vous en suivant le blog de Dota 2. En attendant, vous pouvez toujours (re)voir le film True Sight précédent sur la finale 2017 de The International.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous