

Epic révèle tout sur la Fortnite World Cup à 40 millions de cashprize
2019 M03 28
À un peu plus de deux semaines du premier tournoi qualificatif de la Fortnite World Cup, Epic Games a détaillé toutes les infos sur cette compétition esport au format complexe et au cashprize délirant.
Depuis le mois dernier, on sait que la première édition de la Fortnite World Cup offrira 40 millions de dollars de cashprize entre les tournois hebdomadaires en ligne et la finale qui aura lieu à New York. Alors que le premier tournoi ouvert se tiendra le 13 avril prochain, Epic fait monter la pression en sortant un trailer dédié à cette coupe du monde de Fortnite.
Alors, comment participer à cette compétition pour tenter de devenir riche et célèbre ? D’abord, il faut jouer dans le nouveau mode Arène sorti avec la mise à jour 8.20. Si vous faites partie des meilleurs de la ligue Champion, vous pourrez participer aux tournois hebdos de la Fortnite World Cup. Ces derniers dureront 10 semaines, auront lieu du 13 avril au 16 juin, et ils alterneront entre format solo et duo, en commençant par le premier. Pour rappel, un cashprize d’un million de dollars est prévu pour chacun de ces tournois.
Lors de ces derniers, le samedi sera consacré aux qualifications pour la finale du dimanche. Les joueurs auront trois heures pour faire dix parties maximum et gagner des points. Après ces trois heures, les 3000 joueurs les mieux classés accèderont à la finale du lendemain. Le dimanche, les compteurs sont remis à zéro, et le format est le même que la veille : trois heures et dix parties maximum pour marquer le maximum de points.

Les meilleurs joueurs toucheront de l’argent sur le cashprize et seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup, qui aura lieu du 26 au 28 juillet. Pour se disputer 30 millions de dollars, et le titre de champion du monde de Fortnite.
Pour avoir plus de détails sur la répartition des points dans les tournois en ligne, sur le calendrier ou sur le règlement de la World Cup, rendez-vous sur le site d’Epic Games.