Esport : Intel et l'ESL signent un contrat à 100 millions de dollars

Intel et l’Electronic Sports League viennent d’annoncer qu'ils renforçaient leur contrat historique en ajoutant 100 millions de dollars à leur partenariat, sur les trois ans à venir.

Jamais dans l’histoire de l’esport deux acteurs n'avaient déposé autant de cash sur la table. Intel, une société avant tout connue pour ses microprocesseurs PC, vient d’annoncer via un communiqué en accord avec l’ESL il y a quelques jours que les deux entités partenaires renforçaient leur deal en faveur de l’esport, à raison de 100 millions de dollars qui seront investis en l’espace de trois ans. 

Objectif principal, mis en avant via ce contrat tout beau, tout neuf : booster le rayonnement de la compétition online autour du globe. Plus officiellement, dans la bouche de l’ESL, l’idée est de « façonner le futur paysage de l’esport par le biais de technologies innovantes, de tournois et d’événements ».

Focus sur l’Intel Extreme Masters, la CS:GO Pro League et l’ESL One

Résumé un poil plus concrètement, le nouveau deal signé entre Intel et l’ESL va se concentrer sur un paquet de compétitions déjà bien populaires au sein de l’esport mondial : l’ESL One, la CS:GO Pro League, l’Intel Grand Slam mais aussi la saison 14 des Intel Extreme Masters – une série de tournois internationaux centrés en grosse partie sur CS:GO.

A l’avenir, un paquet de nouveaux events devraient voir le jour au niveau international. Si l’ESL s’occupera de l’organisation des tournois, Intel se concentrera, lui, avant tout sur les compétitions, en fournissant entre autres son matériel pour améliorer la qualité et la diffusion des matchs, notamment via ses processeurs et les futures réseaux 5G. 

Le marché de l’esport chiffré à plus d’1 milliard de dollars

Selon les deux sociétés, il s’agit en toute humilité du plus gros partenariat marketing et technologique conclu en faveur de l’esport, au niveau mondial. 

Mais si les sommes discutées à l’occasion du deal peuvent paraître monstrueuses, rappelons tout de même que l’esport représenterait déjà pas loin d’1 milliard et demi de dollars en 2020, selon les chiffres calculés par le cabinet d’analyse Newzoo. De quoi relativiser les (quelques) centaines de millions de dollars investis par l’ESL et Intel.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous