Esport : Lil Yachty, star du rap américain, rejoint le FaZe Clan

Le rappeur devient un membre officiel du collectif de youtubeurs gaming, et prend un nouveau pseudo : « FaZe Boat ».

Lil Yachty aura-t-il plus de skills une manette en main qu’en tant que lyriciste ? On espère pour lui, car l’artiste – en général plus connu pour ses tresses rouges, son amour de l’autotune et ses méga-tubes comme Brocoli, que pour la qualité de ses textes – rejoint les gamers du FaZe Clan. L’occasion d’élargir une nouvelle fois son répertoire de surnoms, en prenant le pseudo de « FaZe Boat » (une référence à son deuxième alias de rappeur, Lil Boat).

Et pour annoncer la nouvelle, Lil Yachty n’a pas fait les choses à moitié. En plein live au festival de Rolling Loud à Los Angeles, celui qui fait partie des plus gros noms de la nouvelle génération du rap US a invité devant son public le FaZe Clan. Deux de ses membres, Richard Bengtson (aka « FaZe Banks », à la tête du collectif) et le youtubeur RiceGum, ont alors intronisé sur scène leur nouvelle recrue.

Un rôle encore flou pour le rappeur au sein de l’équipe

Reste une question essentielle en suspens : mais que vient faire un rappeur dans un roster de youtubeurs gaming ? Officiellement, Lil Yachty n’a pas encore révélé la fonction précise qu’il occupera au sein de la team. On peut ceci dit supposer que l’artiste jouera plus un rôle d’influenceur, que d’hypothétique gamer pro.

Créé il y a huit ans sur YouTube, le FaZe Clan s’est d’abord fait connaître pour ses compilations de trickshots sur Call of Duty : Modern Warfare II, avant de se lancer peu à peu dans l’esport sur Black Ops II puis, plus sérieusement, sur Counter-Strike : Global Offensive

FaZe, un collectif centré plus sur le merchandising que la compétition

Mais le collectif, dont les membres sont souvent suivis par des millions d’abonnés sur Twitch et dont certains vivent dans un manoir XXL sur les collines d’Hollywood, reste bien plus une sorte de marque qu’une véritable équipe compétitive. Le Clan joue à fond la carte du marketing, en mettant entre autres un focus important sur le merchandising et sa propre marque de vêtements.

Pour ce qui est de Lil Yachty, l’artiste n’est pas la première célébrité à rejoindre le crew : JuJu Smith-Schuster, une star du football américain lui aussi devenu récemment membre de FaZe, en a par exemple profité pour sortir une ligne de streetwear en partenariat avec le collectif. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous