Esport : un milliardaire investit 20 millions d’euros chez Vitality

À quelques semaines du début de la saison 2019, le milliardaire Tej Kohli investit chez les français de Vitality la plus grosse somme que l'esport européen ait jamais connu.

L’entrepreneur et milliardaire indien Tej Kohli a réalisé un investissement de 20 millions d’euros sur l’équipe française Team Vitality. C'est la levée de fonds la plus conséquente à ce jour en Europe dans le domaine de l’esport. Cette somme équivaut au quadruple du budget annuel estimé de Vitality sur l'année 2018 et elle devrait permettre à la structure française d’atteindre un niveau de financement proche d’une équipe de Ligue 2 de football.

Kohli possède une grande notoriété dans le monde de la technologie. Il réalise notamment de nombreux placements dans la robotique, l’intelligence artificielle et les énergies renouvelables. Cette année, l'entrepreneur a apporté 50 millions d’euros afin de lancer Rewired GG, un fond d’investissement pour l’esport européen. Son but est de « construire une équipe esportive de classe mondiale, mais aussi de développer les joueurs, les jeux et les opportunités commerciales ».

Un investissement de premier ordre

Nicolas Maurer, directeur général et co-fondateur de Team Vitality, a commenté l’implication du milliardaire indien. Selon lui, « c'est quelqu'un qui a compris la structuration de l'esport. Il voit les parallèles avec le sport, l'intérêt de la discipline et le potentiel de Vitality ». Et Kohli n’est d’ailleurs pas le seul à s'intéresser à l'équipe. Cette année, la structure française a signé d’importants sponsorings avec de grands marques comme Renault, Orange ou encore Red Bull.

Vitality est aujourd'hui l’équipe tricolore la plus connue à l’international. Les performances de la structure sur League of Legends lors de la dernière saison tendent à le confirmer. Durant le championnat du monde, ses joueurs ont été la révélation inattendue de la compétition. Son équipe secondaire, la Vitality Academy, a remporté le championnat français de cette année sur le même jeu. En Europe et sur la scène mondiale, elle fait désormais partie des équipes à surveiller de près l’année prochaine.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous