Et les 10 chaînes Twitch les plus regardées en 2018 sont…

La plateforme de streaming a complètement explosé l’année dernière. La preuve en chiffres.

Alors que certaines personnes pas si âgées ont encore du mal à comprendre le concept des streamers, le site Esports Observer vient de publier la liste des 10 chaînes Twitch avec le plus d’heures regardées en 2018. Et les chiffres sont hallucinants.

À la première place, on retrouve quelqu’un qui n’était même pas dans le top 10 en 2017 : l’inévitable Tyler "Ninja" Blevins, avec 226,85 millions d’heures regardées. Ça fait beaucoup de Fortnite. Et c’est plus que le total du deuxième et du troisième, puisque Riot Games, la chaîne officielle de League of Legends, atteint 99,31 millions d’heures et Shroud 97,07 millions. À la quatrième place, Blizzard réalise une belle performance en plaçant la chaîne de l’Overwatch League, dont la première saison a eu lieu cette année.

À titre de comparaison, le premier du classement 2017 (summit1g) cumulait « seulement » 72,45 millions d’heures vues. Si on ajoute ce total à celui du deuxième (lirik) et du troisième (imaqtpie) en 2017, c’est toujours moins que Ninja cette année.

Pour rappel, Ninja est aussi seul au monde en termes d’abonnés sur Twitch (12,5 millions) et de vues sur sa chaîne (380 millions). Ce qui lui permet de gagner 500 000 dollars par mois et d’être devenu en 2018 le premier streamer à faire la couverture d’ESPN. Au calme.

Côté français, notre streamer numéro un, Gotaga, n’est pas présent dans ce top 10.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous