Et les grands gagnants de l'Esports Awards 2018 sont... Blizzard et Overwatch

Cette semaine se sont déroulés les Esports Awards. La cérémonie qui clôture la saison esportive de l’année en cours a décerné des récompenses aux personnalités de l'année.

Le cinéma à ses Oscars, la télévision ses Emmys et le sport électronique ses Esports Awards. Ceux-ci se sont déroulés à Londres. Et contrairement à l’une de ses consoeurs, la cérémonie dédiée à l'esport n'a pas célébré une poignée de productions ramassant tous les trophées. Sur les 23 catégories, 22 personnalités et/ou entités ont été primées. Un palmarès qui montre une certaine diversité de l’industrie esportive.

On remarque tout de même que l’éditeur Blizzard rafle indirectement trois récompenses grâce à son jeu Overwatch. Le grand spectacle des Worlds de League of Legends n’a pas suffi à leur faire gagner le titre de meilleur événement esport de l’année. Le jeu de Riot Games est d’ailleurs le grand absent de ce tableau. Certes, Bwipo est un joueur de LoL, mais il n’est pas lié à Riot.

Entre attente et découverte

Cela étant dit , peu de surprise de manière générale. On retrouve les grand noms tels que Ninja, Intel, ou encore Nvidia. On note aussi l’absence des jeux de sport, moins populaires dans le milieu. Faceit Mickey mérite bien son titre de héros méconnu. Il a largement contribué cette année à arbitrer des affaires de scandales, de tricherie, et de suspension de joueurs sur la scène esportive. Le genre de figure moins médiatisée qui contribue cependant à maintenir la crédibilité l’industrie en place, et qui mérite d'être aujourd'hui poussé sur le devant de la scène.

Cette cérémonie présentée par Eefje « Sjokz » Depoortere et Alex « Goldenboy » Mendez conclue donc cette année esportive. Et dans les années à venir, il n’est pas impossible de voir sur ce tableau les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront en 2024, puisque les discussions sur l’intégration de l’esport aux JO sont toujours en cours.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous