
Esport
2019-05-29T11:16:00+02:00
C’est une victoire qui a un petit goût de revanche. L’an dernier, Corentin « Maestro » Thuillier avait perdu en finale de l’Orange e-Ligue 1 face à Fouad « Rafsou » Fares. Depuis, il a rejoint ce dernier au sein de la Team Vitality en début d’année, et il a surtout remporté la première FIFA eNations Cup avec le maillot de la France, en compagnie du joueur du PSG Esports, Lucas « DaXe » Cuillerier.
🔥 C'EST OFFICIEL 🔥
— Orange e-Ligue 1 (@Orange_eLIGUE1) May 27, 2019
🎮 @Maestro99_ est Champion de France 2019 avec le @DFCO_Officiel 🤜🤛
Enorme GG pour ce champion hors-pair 👏 pic.twitter.com/mfZPVhNRBU
Pour en arriver là, Maestro a d’abord éliminé Dylan « Dyloo » Gozuacik (Caen) en finale du tournoi PS4, sur le score de 3-1. Lors de la grande finale, il a donc retrouvé son pote DaXe, qui avait lui battu Florian « RayZiaaH » Maridat (Monaco) en finale du tournoi Xbox One. Ce match au sommet entre les deux champions du monde français a tenu toutes ses promesses, puisque Maestro l’a emporté sur le score cumulé très serré de 4-3 (2-0 sur PS4, 2-3 sur Xbox One).
Un grand GG à mon ami @DaXeFiFa pour sa finale, tu es un grand joueur et tu vas revenir encore plus fort 🙏❤️
— Vitality Maestro (@Maestro99_) May 27, 2019
Toujours beaucoup de mal à digérer cette défaite mais extrêmement fier du parcours parcouru par @Maestro99_ durant ces années, comme il l’a dit, je l’ai connu à ses débuts et il a très bien évolué depuis! Il méritait un titre majeur , son jeu/mental ont pris en maturité, Gg bro👍
— Lucas Cuillerier (@DaXeFiFa) May 28, 2019
Cette nouvelle victoire confirme donc l’excellente année 2019 de Maestro, marquée aussi par une deuxième place à la FUT Champions Cup le mois dernier, où il a seulement été battu par le très bon joueur saoudien Msdossary.
Même s’il a échoué à se qualifier pour les phases finales de l’eChampions League qui auront lieu dans quelques jours, Maestro a encore un gros objectif à atteindre cette saison : la FIFA eWorld Cup 2019 qui aura lieu cet été, et pour laquelle il est très bien parti, puisqu’il est tout simplement le deuxième joueur le mieux classé au monde sur PS4 actuellement.
TOP 2 in the world ! 😍😱 @TeamVitality 🐝 pic.twitter.com/TyloWacT3H
— Vitality Maestro (@Maestro99_) April 30, 2019