FIFA 19 : trois Français qualifiés pour la FUT Champions Cup

La nouvelle saison de FIFA 19 commence à peine que les français affichent déjà une forme olympique en présentant trois qualifiés à la troisième FUT Champions Cup, l’une des compétitions les plus importantes du circuit.

Le week-end dernier, trois Français se sont qualifiés pour la troisième FUT Champions Cup de la saison. Sur PlayStation 4, c’est Diogo Peixoto qui a gagné sa place, tandis que DaXe et RayZiaah se sont offerts leurs tickets d'entrée sur Xbox One. Ils rejoindront ainsi de grandes figures de la scène FIFA comme Gorilla et MsDossary, deux anciens champions du monde. La date de la compétition n’a pas encore été donnée, mais on pourra déjà retrouver DaXe dans deux jours pour la première FUT Champions Cup.

Les Français confirment leur bonne forme puisque le drapeau tricolore est pour le moment hissé dans toutes les FUT Champions Cup de la saison. Pour rappel, le circuit en comporte six, et il s’agit des tournois les plus importants afin de se donner une place de choix dans la course au titre mondial. La première Cup aura lieu du 30 novembre au 2 décembre. La seconde édition devrait se dérouler à la fin du mois de décembre et ne compte pas moins de six Français qualifiés.

Un parcours du combattant

La saison sur les jeux FIFA fonctionne comme celle du circuit ATP au tennis. Chaque tournoi homologué permet d'engranger des points et les plus importants nécessitent de passer par des qualifications. A la fin de la saison, le classement général désigne les joueurs qui auront accès aux Playoffs des Global Series, dernier obstacle vers la FIFA eWorld Cup.

Cette année, l’organisateur Electronic Arts a introduit une nouvelle compétition pour célébrer son obtention de la licence de la Champions League. Elle s’étalera de début mars 2019 à fin avril 2019 et permettra aussi d'acquérir des points. Mais pour l’instant, les différentes éditions de la FUT Champions Cup restent les plus importantes de la saison, avec un total de 1500 points à gagner sur chaque événement. Espérons que nos Français brilleront dans ces compétitions. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous