
Esport
2019-06-18T10:40:00+02:00
Après Ninja l’an dernier, Karim « Airwaks » Benghalia vient de remporter la deuxième édition du Pro-Am, tournoi caritatif de Fortnite qui a lieu à l’occasion de l’E3 à Los Angeles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de Solary a aussi fait le spectacle. Cet ancien joueur pro de LoL faisait équipe avec RL Grime (DJ et producteur américain), et il a battu tous les autres duos présents, où il y avait pourtant du beau monde.
Et c'est une victoire de @Airwaks et @RLGRIME, lesquels remportent un million de dollars pour une oeuvre caritative de leur choix ! 🐼🥇
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) 17 juin 2019
GG à eux ! pic.twitter.com/IHcVSHlukV
Ni Gotaga (associé à Jordyn Jones), ni Tfue, ni Ninja n’ont pu empêcher Airwaks de terminer à la première place. Parmi les célébrités présentes, on trouvait notamment le footballeur brésilien de la Juve Douglas Costa, des basketteurs NBA comme Josh Hart ou Kenneth Faried et la star du football américain Marshawn Lynch.
Le joueur suisse a donc remporté le million de dollars promis aux gagnants pour qu’ils les reversent à l’association caritative de leur choix. Logiquement, Airwaks a choisi WWF France, dont Solary est partenaire sur l’opération #NoBuildChallenge, et qui vise à sensibiliser les joueurs à la préservation de la planète.
Merci pour ce beau message et pour ce que tu as réalisé ce soir en notre nom 💚🐼Tu peux être fier de ta performance. Nous le sommes en tout cas.
— WWF France 🐼 (@WWFFrance) 17 juin 2019
Mais ce n’est pas tout. Lors de son interview devant plus de 120 000 viewers et certains des plus gros streamers de Twitch, Airwaks s’est lancé dans un enchaînement de trash-talking de haut niveau. Il a ainsi jugé sa victoire facile et qualifié tous ses adversaires de bots, ce qui a laissé son intervieweuse en PLS.
Airwaks en interview "je n'ai vu que 98 bots" 😳
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) 17 juin 2019
Le public en PLS face à la modestie du joueur Francophone. pic.twitter.com/HkNNQ7OQbB
"c'était facile" selon @Airwaks, lequel a quand même eu très très chaud sur certains matchs 😅 pic.twitter.com/TzYvebz870
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) 17 juin 2019
Plus sérieusement, sa performance a été saluée par Ninja et Gotaga, et Airwaks peut maintenant se concentrer sur la finale de la World Cup Fortnite, à laquelle il participera en duo avec Nicolas « Nikof » Frejavise du 26 au 28 juillet.
Airwaks is a beast
— Ninja (@Ninja) 17 juin 2019
AIRWAKSSSSSSSSS
— G. (@Gotaga) 17 juin 2019