Fortnite : un tournoi à un million de dollars ouvert à tous

Alors que la saison compétitive 2019 se rapproche, Epic Games lance un nouveau tournoi à un million de dollars, qui ne sera pas réservé qu'aux influenceurs et joueurs professionnels.
  • Le Fortnite Fall Skirmish s’est à peine achevé fin octobre qu'une nouvelle compétition arrive déjà pour le remplacer. Le Winter Royale ouvrira ses portes avec une prize-pool d’un million de dollars. Les phases de qualification seront ouvertes à tous les joueurs venant des régions américaine et européenne. Un tournoi plus ouvert que la précédente compétition qui était réservée à quelques sélectionnés.

    Epic Games affirme revisiter son format de tournoi, afin de ne pas subir à nouveau la baisse de popularité du Fortnite Fall Skirmish. D’où l’accessibilité du Winter Royale, qui se jouera avec le système de tournoi intégré au jeu. La compétition sera aussi bien plus courte, puisqu’elle ne durera que 10 jours, divisée entre les qualifications et les phases finales.

    Une plateforme test

    Selon l’éditeur du jeu, le Winter Royale servira d’essai pour les championnats du monde à venir, d’où le format plus court sur la durée, et réservé à deux régions. On s’attend donc à une version minimaliste de ce qu’on pourrait voir en 2019. Les qualifications se dérouleront les 24 et 25 novembre. Quant aux phases finales, elles auront lieu les 30 novembre et 1er décembre en Europe et les 11 et 12 décembre en Amérique du Nord.

    Epic Games semble avoir décidé de prendre son temps, afin de bien préparer le lancement de la Coupe du Monde de Fortnite. Les organisateurs ont précisé que d’autres tournois du genre verront le jour dans d’autres régions du monde. Ils serviront tous de plateformes de test pour le système de tournoi, en vue de la compétition tant attendue. On peut donc s’attendre à voir plusieurs tournois se succèder durant les prochains mois avant le départ officiel de la saison.

    A lire aussi