League of Legends : Caps quitte Fnatic

Après plusieurs jours de rumeurs, l’information a été officialisée : Caps quitte finalement l’équipe européenne des Fnatic. Après deux ans au sein de la structure, il emboite le pas du français sOAZ et part poursuivre sa carrière dans une autre team.

La rumeur circulait toute la semaine sur la toile et elle a finalement été confirmée par la structure. Rasmus « Caps » Winther dit adieu aux Fnatic. Après deux ans en tant que midlaner de l’équipe la plus vieille d’Europe aux LEC (ex-LCS), celui qu’on surnomme "Baby Faker" laisse un grand vide dans la formation qui l’a transporté jusqu’à la finale du championnat du monde de League of Legends de cette année.

Avec le départ du français Paul « sOAZ » Boyer, Fnatic se trouve donc privé de deux de ses figures les plus populaires de ses dernières années. Le joueur danois est devenu célèbre, non seulement pour son talent indiscutable, mais aussi pour son audace et sa prise de risque lors des matchs les plus importants, dont le maintenant légendaire « Vayne mid ». Caps a déclaré qu’il avait décidé de partir, « parce qu’(il veut) faire ce qu’il y a de mieux pour (sa) vie ». Et qu’actuellement, il se voit donc « le faire ailleurs ».

L’héritier de toute une histoire

En 2016, lorsqu’il a rejoint Fnatic, Caps a eu la lourde tâche de succéder à Enrique « xPeke » Martinez et Fabian « Febiven » Diepstraten. Ces deux joueurs faisaient partie des meilleurs midlaners européens de leur époque. Un héritage qu’il ne l’a jamais empêché de faire évoluer son propre jeu, sans se calquer sur le style de prédécesseurs. Puisque, comme le dit Fnatic, « tout ce que Caps a toujours recherché c'est ce que son équipe et lui pouvaient devenir».

Pour l’instant, aucune confirmation n’a été donnée quant à la suite de sa carrière. Des rumeurs récentes suggèrent qu’il pourrait rejoindre G2 Esports, le principal rival de Fnatic, pour y prendre le rôle de midlaner. Luka « PerkZ » Perković qui occupe actuellement ce poste, changerait de place pour aller vers la botlane en tant qu’ADC (Attack Damage Carry, un joueur qui inflige beacoup de dommages par seconde). Ce qui est sûr, c’est qu’à 18 ans, Caps est bien trop jeune pour partir à la retraite.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous