League of Legends : Faker reste finalement chez SKT T1

Coup de théâtre dans le mercato de League of Legends. Alors que la presse avait annoncé la fin de l’aventure de Faker avec son équipe de toujours, SKT T1 a annoncé que le contrat de son joueur vedette a bien été renouvelé, contrairement à la majorité de ses équipiers.

Grosse frayeur sur la scène compétitive de League of Legends. Le mid laner (joueur le plus important d'une équipe)  Lee « Faker » Sang-hyeok avait atteint la fin de son contrat avec les SK Telecom pour laquelle il officie depuis 2013. Avec le départ de nombre de ses coéquipiers comme Bae « Bang » Jun-sik et Lee « Wolf » Jae-wan, on pensait donc devoir dire adieu au joueur coréen. Mais la structure SKT T1 a officiellement déclaré que son contrat a bien été renouvelé.

Joueur le plus célèbre de League au monde, Faker n’a laissé personne indifférent depuis son entrée en scène. Avec les SKT T1, il a remporté trois titres de champion du monde sur les huit saisons compétitives du jeu de Riot Games. Le prodige de League avait même reçu le titre de « God » par le magazine de sport américain ESPN, bien avant que l’esport ne soit devenu un phénomène de société. Il n’empêche qu’après cette saison, Faker est obligé de se remettre en question.

Un vent nouveau

Sa plus grande peur est de perdre ses capacités. Et cette année a sans doute était la plus dure pour Faker et l’ensemble du championnat coréen. Depuis les débuts de l’ère LCS, la Corée du Sud est en effet reconnue pour être la région la plus puissante. Mais l’avènement de la Chine durant cette saison a rebattu les cartes. Pour la première fois depuis 2012, aucune équipe coréenne n’a atteint le carré final lors des derniers championnats du monde.

Les LCK, championnat coréen, ont alors senti qu’il était temps d'opérer un changement. Faker est donc l’un des rares rescapés du grand nettoyage, puisque c'est la quasi-totalité de ses équipiers qui quittent la structure. Les seuls restants étant Han « Leo » Gyeo-re et Lee « Effort » Sang-ho, des joueurs remplaçants. Les autres équipes ont aussi eu leur lot de bouleversement, puisque de nombreux joueurs quittent leur structure, ou sont tout simplement remerciés, comme les légendaires Kim « Deft » Hyuk-Kyu et Kim « Khan » Dong-Ha. La prochaine saison nous dira si la refonte de l'équipe permettra au coréen de revenir sur le devant de la scène.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous