« League of Legends » : La finale des Worlds 2019 aura lieu à Paris

Riot Games a révélé ses plans pour les trois prochaines éditions du championnat du monde de League of Legends. La Chine et l’Amérique du Nord accueilleront respectivement les années 2020 et 2021, et l’Europe sera le siège de 2019, avec Paris comme ville d’accueil de la finale.

En 2019, la ville de Paris accueillera la finale des Worlds, le plus grand événement esportif au monde. Une grande première pour la capitale. La mairie de Paris qui avait posé candidature se félicite  aujourd'hui du résultat. Cette nomination vient s’ajouter aux All-Star 2014 et Mid-Season Invitational 2018, tournois internationaux presque aussi célèbres que les Worlds sur League of Legends, que Paris a eu l’honneur de recevoir. 

Pour Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, il s’agit d’une opportunité unique, toute aussi importante que l’Euro 2016 ou les Jeux Olympiques de 2024. C’est une victoire qui « est en train d’amplifier (leur) stratégie sur l’esport, qui est de faire de Paris sa capitale européenne ». Une ambition admirable, qui met la capitale en concurrence directe avec Berlin. En effet, certains acteurs du milieu, dont le développeur américain Blizzard (Overwatch, Hearthstone), voient en la capitale allemande un point central de l’esport en Europe.

« Ici, c’est Paris ! »

Selon Guillaume Rambourg, dirigeant de Riot France, « Paris a tiré son épingle son jeu, grâce à son expertise de l’événementiel sportif (Euro 2016, Handball 2017,…) » pour les candidatures de cette année. Le public français y jouerait aussi un rôle important. Dans le milieu compétitif de League of Legends, il est notamment connu pour être réactif et extasié, avec son cri signature tiré du film 300.

Si on sait que la capitale française accueillera la finale, aucune information n’a encore été donnée sur le reste de la compétition. En effet, si les Worlds passent en général de ville en ville dans un pays, la dernière édition qui s’était déroulée en Europe s’est partagée entre quatre capitales. Paris avait, à ce moment-là, été choisi pour héberger les phases de poules, première étape avant l’événement principal. Berlin avait d’ailleurs reçu l’honneur d’accueillir la finale de cette année-là. La rivalité européenne n’en est qu’à ses débuts.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous