Nouveau record pour LoL : 100 millions de personnes devant la finale des Worlds

League of Legends a fait exploser les compteurs avec la finale de la saison 8 des championnats du monde.

99,6 millions. C’est le nombre de viewers uniques ayant regardé la finale des Mondiaux 2018 de League of Legends qui se déroulaient cette année en Corée du Sud, avec la victoire des chinois d’Invictus Gaming contre les européens de Fnatic.

C’est près de deux fois plus que le précédent record de l’an dernier, où 57,6 millions de personnes avaient suivi la finale. Selon l’infographie officielle de Riot Games, ce score est atteint en comptabilisant les chiffres des 30 plateformes de streaming et chaînes de télévision qui diffusaient la finale des Worlds dans 19 langues différentes.

Le pic de la finale a été atteint avec 44 millions de viewers connectés en même temps. Et en moyenne, il y avait 19,6 millions de personnes présentes à chaque minutes du match.

Des chiffres incroyables, mais qui doivent quand même être pris avec précaution, car le nombre de viewers chinois est toujours difficile à mesurer précisément. Mais ce total n’a rien d’anormal non plus, puisque c’est la première fois qu’une équipe chinoise remporte les Mondiaux de League of Legends.

À titre de comparaison, la finale de la dernière coupe du monde de football a rassemblé 163 millions de téléspectateurs dans le monde, et le dernier Super Bowl 103 millions d’américains. Une preuve de plus que l’esport joue dans la cour des grands.

En 2019, la finale des Worlds se tiendra à l’AccorHotels Arena de Paris. L’occasion de battre un nouveau record ?

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous