Plus d’un million d’euros de dons récoltés par les streamers de Z Event
Ce week-end, le gaming français a explosé les records de dons par un événement caritatif. ZeratoR, Dash, Domingo et toutes les têtes connues du stream français ont réalisé l’exploit d’atteindre le million d’euros durant la Z Event.
2018 M11 12
Record battu par Z Event. Ce week-end, le stream de charité organisé par ZeratoR et Dash a récolté plus d’un million d’euros à destination de Médecins Sans Frontières. L’an dernier, l’événement avait obtenu 452.000 euros pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma. Cette année, la générosité des spectateurs a été plus que doublée au terme des 53 heures de live sur plusieurs jeux en simultané auxquelles se sont adonnés les 39 streamers présents.
Fin du #ZEVENT2018.
— ZeratoR #ZEVENT2018 (@ZeratoRSC2) 12 novembre 2018
Plus d’1 million d’euros.
Merci. pic.twitter.com/mMYxZqpN3x
L’an passé, ZeratoR avait lui-même accueilli ses camarades dans son fameux manoir. Cette année, la levée de fonds s’est déroulée dans l’Arène de Montpellier, en Occitanie, et a bénéficié de plusieurs appuis extérieurs. Riot France, le siège français de l’éditeur de League of Legends, a notamment effectué un don de 10.000 euros. L’hôte de service se dit ému par l’implication de la communauté et a remercié tout le monde d’avoir contribué à la réussite de l’événement.
Source image à la une : Zevent / Zerator