PUBG : la sanction tombe pour les cheaters, et ils vont devoir changer de métier

PUBG Esports vient de rendre son verdict pour les douze joueurs soupçonnés d’avoir triché. Spoiler : les VACances forcées vont être longues.

Juste après Noël, nous vous racontions que plusieurs joueurs professionnels de PlayerUnknown's Battlegrounds avaient été bannis par BattlEye, le système anti-triche du jeu. Il restait alors à savoir quelles seraient les sanctions infligées par l’équipe esport de PUBG.

Et malheureusement pour les joueurs, le couperet est tombé. Après avoir mené l’enquête, PUBG a constaté que tous les soupçons étaient confirmés et les bans mérités. C’est ce qui a été annoncé officiellement dans un TwitLonger publié cette semaine par l’éditeur du jeu.

Suspendu préventivement par son équipe des Pittsburgh Knights, le belge Can "TEXQS" Ozdemir prend deux ans de suspension pour avoir utilisé un logiciel de triche dans des parties publiques mais pas en compétition. Le reste de l’équipe est blanchi et conserve son spot pour la PUBG Europe League. La sanction est la même pour Aleksandr "S1D" Sidorov, le joueur de Red Diamonds. Et l’équipe garde elle aussi sa place en PEL.

Mais c’est pour l’équipe française SDF (Sans Domicile Fixe) que les sanctions sont les plus lourdes. Elle perd sa place pour la ligue Contenders et tous les joueurs sont suspendus trois ans pour avoir triché lors d’une compétition officielle. Pour rappel, Houlow et Sezk0 ont utilisé un radar interdit pour connaître la position de leurs adversaires. Les deux autres joueurs de l’équipe, THZ et Fr_Steph ont droit à la même sanction, car ils étaient au courant de la situation. L’éditeur considère que profiter du cheat de ses équipiers est aussi grave que de tricher soi-même.

Avec ces sanctions, PUBG veut clairement montrer qu’il sera intraitable avec la triche pour dissuader ceux qui pourraient encore être tentés. Et il termine en expliquant que "pour toutes les compétitions à venir, il sera obligatoire pour tous les joueurs de passer des contrôles sur tous leurs comptes." Mieux vaut tard que jamais.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous