Riot Games s’inspire de LoL pour créer des prothèses de bras pour enfants

Avec l'aide de Riot Games, une asso va créer des prothèses abordables pour les enfants amputés, designées selon les persos de League of Legends. D’autres modèles basés sur Halo sont aussi dans les tuyaux.

Non, les imprimantes 3D ne servent pas qu’à créer des figurines en plastique, des pizzas ou bien même des armes à feu. Parfois, la technologie peut se montrer un poil plus utile à la société. Exemple parfait avec Limbitless Solutions : une asso qui lance un partenariat avec Riot Games pour créer des prothèses customisées à destination des jeunes enfants amputés.

L’association caritative, liée à l'Université de Floride, va fabriquer une nouvelle gamme de bras artificiels, basés sur différents persos et skins de League Legends :  Jinx Odyssée, Gardiennes des Etoiles, Shurima, Illaoi et Maokai.

Des prothèses customisées selon Jinx ou le Master Chief de Halo

Les modèles – bardés de capteurs permettant à la personne qui s’en équipent de plier les doigts et choper des objets – viennent juste d’être lancés à l’issue du dernier Thunderdome : un hackathon de 48 heures, organisé deux fois par an au sein de Riot entre les employés du studio. Mais les créateurs de LoL ne sont pas les seuls à donner un coup de main à Limbitless.

343 Industries, soit les développeurs derrière les derniers jeux Halo, s’associe en effet aussi au projet. Cette fois-ci, l’idée sera pour le coup d’imprimer des prothèses calquées sur le design et les couleurs de l’armure du Master Chief. Une nouvelle gamme de produits qui, exactement comme du côté de Riot Games, viendra s’ajouter au catalogue de l’asso – en plus de fonds déjà reversés par les deux entreprises.

Un bras bionique, un peu comme Iron Man

C’est tout sauf la première fois que Limbitless décide de lancer des prothèses personnalisées à la sauce pop culture. Il y a trois ans, Robert Downey Jr en personne avait par exemple fait la promo d’un modèle pimpé façon Iron Man, offert à un gamin de sept ans amputé du bras droit. 

En tout cas, cela ne fait aucun doute : rien qu’au look, même les bras bioniques de RoboCop ou du T-800 dans Terminator ne feraient pas le poids une seconde.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous