Un fan de jeux vidéo ouvre une salle d'esport pour gamers

Jérémy Lehezée vient d’ouvrir un centre où les gamers peuvent venir s’entraîner quand bon leur semble, mais sur des ordinateurs et non sur des tapis de course.

Le nom de la ville, déjà : Charmes. Cette petite commune de l’Aisne au nom si doux vient d’accueillir une nouvelle structure de 183m² dédiée aux amateurs de jeux vidéos en ligne. Le projet, mené par Jérémy Lehezée, est de faire de cette grande bâtisse une salle de sport où les gamers peuvent venir améliorer leurs techniques. Baptisée « Sons of Gamers », la structure offre 12 postes de jeu et propose également un programme d’entraînement de 2 heures par semaine. Mieux, les joueurs pourront être suivis et conseillés par des manageurs, notamment pour lutter contre l’addiction et les aider à s'améliorer.

Un petit club de (e)sport. Son idée lui est venue quand il a réalisé qu’il n’existait pas de structure pour les joueurs amateurs de jeux en ligne comme Fortnite, League of Legends ou encore Counter-Strike.

Jérémy conçoit alors ce lieu comme une salle d’entraînement avec des échauffements, aussi bien théoriques (stratégies) que musculaires (échauffement des poignets et de la nuque) pour éviter les traumatismes musculo-squelettiques. Ensuite, les sessions durent en moyenne 1h30 et visent à atteindre un meilleur niveau. « J’ai voulu créer ce centre d’entraînement que je vois un peu comme une pouponnière. Les amateurs qui feront le plus de progrès pourront être repérés par des superstructures professionnelles. Exactement comme pour un petit club de sport », explique le gérant à France 3.

Mais au-delà du repérage des jeunes talents pour les aider à s’émanciper, Jérémy aimerait changer l’image « geek » qui colle aux baskets des gamers. « Pour grimper les échelons dans le e-sport, certains jouent 20 heures d’affilée et se rendent malade dans l’espoir d’être repéré. C’est malsain ! Je veux promouvoir une pratique saine du jeu-vidéo, sans addiction, où le joueur garde une vie sociale et une activité sportive ». Un lieu où les amateurs de jeux vidéos pourront donc s’épanouir. Il y a même un petit salon pour faire une pause. En fait, il ne manque que les douches pour ressembler à une salle de sports classique. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous