Victime du stress, le joueur pro Bogdan meurt après un tournoi Fortnite

La communauté Fortnite vient de perdre l’un de ses joueurs. Le suédois Bogdan s’est éteint à l’âge de 21 ans, au lendemain d’un des plus grands tournois internationaux sur le jeu Fortnite. Selon un proche, la pression aurait été trop forte.

Il y a quelques jours, la TwitchCon s’est déroulée dans la ville San Jose, en Californie. Il s’agit du plus grand rassemblement de la plateforme de streaming Twitch, réunissant les créateurs de contenu et leurs communautés. Rencontres et tournois s’y déroulent. Et parmi les événements les plus attendus, il y a eu les phases finales de la Fortnite Fall Skirmish, compétition sur le jeu de battle royale d’Epic Games ayant débuté l’été dernier.

Mais la fin du week-end a été entachée par la mort du joueur européen Bogdan, dans la nuit du 28 au 29 octobre. Son corps a été découvert par RazZzero0o, lui aussi joueur professionnel pour l’équipe des G2 Esports, et ami proche de Bogdan. Le jeune homme n’avait que 21 ans et il venait aux États-Unis spécialement pour participer au tournoi sur le jeu Fortnite. Ce n’est que récemment que son coéquipier a décidé de raconter les faits.

Le coup de la pression

Dans un TwitLonger, RazZzero0o explique que les deux s’entraînaient ensemble tous les jours depuis deux mois afin de participer à la fameuse compétition. Le voyage n’étant pas donné, il leur fallait atteindre au minimum le top 50 du tournoi afin de rentabiliser le déplacement. Chose qu’ils ont faite, puisqu’ils ont fini 18e et remporté la somme de 10.000 dollars. Mais l’effort n’a pas été sans conséquence. Toujours selon le joueur, l’anxiété et la pression par rapport au tournoi pesaient énormément sur leurs épaules.

Pour le dernier jour, ils avaient planifié de visiter la ville, mais Bogdan n’est pas arrivé jusque-là. Le matin du 29 octobre, quand il essaie de réveiller son partenaire, il remarque qu’il « était déjà parti ». Cette tragédie rappelle que de nombreuses personnes misent leur avenir dans la compétition, avec tous les risques que ça inclut. En mémoire de son ami, RazZzero0o a ouvert une pétition en ligne pour qu’Epic Games crée une emote en guise d’ultime hommage.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous