50% des joueurs sur Nintendo Switch ont téléchargé Fortnite

Après un lancement difficile et pas mal critiqué pour des soucis techniques, la version Switch du battle royale le plus populaire au monde a fini par atteindre un succès sans précédent sur la console de Nintendo.

Le battle royale développé par Epic Games continue d’étonner. D’après le rapport financier de Nintendo, Fortnite aurait été téléchargé sur près de 11,5 millions de Switch. Chiffre impressionnant, puisque la console de Big N s’est vendue à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde. Le jeu le plus populaire du moment a donc remporté le cœur de près de la moitié des joueurs de la dernière console de la firme nippone.

Ce résultat est d’autant plus étonnant que la version Switch a été tristement connue pour être remplie de bugs à sa sortie. Il faut croire que les développeurs ont su redresser la barre. Selon Nintendo, « de nombreuses personnes continuent d’y jouer, ce qui améliore le ratio d’utilisation de la console ». Pour surfer sur ce succès, le constructeur a d’ailleurs décidé de lancer des packs d’édition spéciale de la Switch, contenant la console et des objets virtuels pour le jeu.

Carton plein pour Nintendo

A l’heure actuelle, Fortnite contribue grandement au succès de la Nintendo Switch. Sorti le 12 juillet dernier, il semble avoir plus de succès que The Legend of Zelda : Breath Of The Wild. Ce dernier a en effet été écoulé à 1,3 million d’exemplaires sur le mois suivant sa sortie, ce qui est loin des chiffres du battle royale. Étonnant, lorsqu’on sait que le dernier volet de la licence Zelda a longtemps été dépeint comme le meilleur jeu de tous les temps.

Et sur une note toute aussi joyeuse, le dernier Mario Party connaît aussi un beau mois. Alors qu’il n’est disponible que depuis le 05 octobre, il s’est déjà vendu à plus de 1,5 million de copies. Ce qui dépasse aussi le score de Zelda. Alors qu’une nouvelle version de la Nintendo Switch a été annoncée, les chiffres du Big N se tiennent plus que jamais au beau fixe. Son nouveau service en ligne est d’ailleurs aussi un succès, puisque la moitié des joueurs ont décidé de souscrire à un abonnement de 12 mois.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous