A 49 ans, Jack Black se reconvertit en youtubeur gaming

Le célèbre acteur et comique américain a pour ambition de dépasser PewDiePie et Ninja.

Une vidéo face caméra, en chaussettes devant deux écrans de PC et une prise de son à la qualité pas terrible :  pas de doute, Jack Black est bel et bien devenu un youtubeur. Le 21 décembre dernier, le célèbre acteur et comique américain a officiellement lancé sa propre chaîne, « Jablinski Games ». Et en à peine une semaine, la vidéo d’annonce lui a déjà permis de dépasser le million d’abonnés.

De quoi justifier les ambitions tout à fait raisonnables de Jack Black, qui prévient d’entrée que sa chaîne sera à terme « plus grosse que Ninja, et plus grosse que PewDiePie ». Le néo-youtubeur se permet même de troller gentiment ce dernier en gesticulant sur la fameuse chaise de gaming rouge et noir du Suédois, après avoir tenté une imitation approximative.

« Les jeux, la nourriture et la vie »

Forcément, en moins de 30 secondes de vidéo, Jack Black donne assez peu d’infos sur les futurs contenus et formats proposés par la chaîne, mis à part qu’elle sera centrée sur « les jeux, la nourriture et la vie ». Le rythme de publication, lui, devrait être hebdomadaire, avec un vidéo tous les vendredis.

Dernière maigre précision : l’Américain explique que son propre fils s’occupera tout seul de la production et de l’édition.

Déjà son propre perso de jeu-vidéo, dans Brütal Legend

Ce n’est pas le premier projet lié au gaming pour Jack Black, qui incarnait déjà en 2009 le héros du jeu Brütal Legend, conçu par son pote Tim Schafer. Rien de plus logique pour l’acteur, pas vraiment connu pour rester cantonné au cinéma et à la comédie (notamment avec son groupe de rock satirique Tenacious D).

Il lui reste ceci dit encore un peu de bouloet pour devenir le plus populaire des youtubeurs : si Ninja et ses vidéos sur Fortnite rassemblent 20 millions d’abonnés, PewDiePie culmine tout de même à 78 millions de fans.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous