A 70 ans, ce papi taïwanais fait la chasse aux Pokémon avec 11 téléphones

Etre maître Pokémon, ce n’est pas une question d’âge. Ce taïwanais de 70 ans l’a bien prouvé en montrant au monde entier comment un véritable joueur de Pokémon GO s’équipe pour aller attraper les petites créatures sur le jeu de Niantic.

« Attrapez-les tous ! », c’est une devise qui transcende toutes les générations. Et cet homme est la preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour tous les attraper. A 70 ans, ce taïwanais est un grand joueur de Pokémon GO. Pour capturer les petites créatures, l’homme surnommé Tonton Pokémon ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il utilise 11 smartphones à la fois pour partir à la chasse. Et il est loin d’en avoir fini, puisqu’il prévoit d'en acquérir 4 en plus.

Chen San-Yuan, de son vrai nom, a mis une claque à tous les apprentis dresseurs en innovant sur la manière de jouer au jeu. Plus tôt dans l’année, il avait déjà surpris le monde avec un équipement créé sur mesure pour son vélo, avec lequel il pouvait chasser avec 6 smartphones à la fois. San-Yuan est un véritable passionné, puisqu’il aurait dépensé plus de 1290 dollars en un mois en équipement et contenu in-game pour le jeu qui est, rappelons-le, free-to-play.

Toujours aussi addictif

Après un démarrage ayant créé le buzz durant l’été 2016, la ferveur autour de Pokémon GO  s’était calmé, et avait disparu peu à peu des gros titres médiatiques. Il n’empêche que le jeu a continué d’évoluer, et compte aujourd’hui beaucoup plus d’adeptes qu’il n’en a jamais eu. Après l’effet de mode, seuls les vrais passionnés sont restés, et ont peu à peu converti les sceptiques. Selon Statista, le nombre de joueurs est passé de 80 millions en 2016 à plus de 600 millions cette année. Plus de la moitié de accrocs au jeu sont en Asie.

En octobre 2018, les revenus générés par Pokémon GO se sont élevés à 73 millions de dollars, soit 67 % de plus que l’an passé. Dans la catégorie des free-to-play, le jeu fait des bénéfices sur les achats de contenu in-game. (Tout ce qui est bonus, objets supplémentaires ou améliorés,…) Ce type de modèle exploite la frustration des joueurs de vouloir aller plus loin dans le jeu plus rapidement  ou de ne pas pouvoir avancer à cause d’un petit échec. Contre toute attente et malgré toutes les critiques, il semble que ce genre de jeux continue à engrenger des profits. Ce n'est, semble t-il, pas prêt de s'arrêter.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous